Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mettez vos BIND à jour

BIND, (Berkley Internet Name Domain) est le serveur qui permet de faire de la résolution d’adresses (DNS). Ce programme existe depuis quasiment depuis qu’Internet existe. Les anciennes versions étaient très vulnérable aux attaques en tout genre comme le DNS poisoning. Cela a prit des années pour le mettre à jour sur tous les serveurs afin de réduire les risques d’attaque.

Malheureusement, une nouvelle faille vient d’être découverte dans BIND. Il est donc à nouveau vulnérable à ce genre d’attaques.

Pas cool… surtout quand on sait que le but de cette attaque est de rediriger les internautes (vous, moi…) vers des sites pirates pour faire du phishing ou pour vous envoyer des virus.

Imaginez… Vous tapez l’adresse de votre banque. Votre requête est envoyée vers un DNS infecté et hop, vous vous retrouvez sur un site similaire à celui de votre banque sauf que le pirate qui se cache derrière peut récupérer vos codes d’accès et vous vider votre compte… Miam !

Voilà pour la petite histoire.

DONC… si vous êtes administrateur réseau ou si vous connaissez un admin réseau autour de vous, faites passer le message:

Mettez à jour BIND pour le bien de tous !

+ d’info sur BIND et sur la faille qui l’accompagne.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment