Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kodu – Le click n play selon Microsoft

Kodu est un nouveau projet développé par Microsoft qui vient de sortir en beta et qui permet de créer des petits jeux de façon ludique. L’environnement de développement existe pour xBox et PC et utilise un langage ultra simplifié à base d’icones , et d’une liste prédéfinies d’actions et de conditions utilisant des concepts physiques simple comme la vue, l’ouie ou le contrôle du temps.

Bref, pour vous la jouer courte, c’est un genre de Click n Play en 3D qui permet de réaliser des petits jeux pour les enfants et de les faire tourner sur la xBox. Il y a pour le moment une 20aine de petits personnages avec chacun leurs particularités. Il est possible de customiser les décors en modelant le terrain à sa guise et au final tout se joue avec une manette de xBox.

Microsoft a essayé avec Kodu de rassembler les concepts élémentaires du jeu vidéos tout en évitant les pièges de la complexité. Chacun va pouvoir ainsi devenir créateur de son propre jeu vidéo. Même si je ne suis clairement pas la cible, je trouve ça très sympa et original. Mieux que ça en tout cas.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire pour participer à la beta ici

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment