Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kodu – Le click n play selon Microsoft

Kodu est un nouveau projet développé par Microsoft qui vient de sortir en beta et qui permet de créer des petits jeux de façon ludique. L’environnement de développement existe pour xBox et PC et utilise un langage ultra simplifié à base d’icones , et d’une liste prédéfinies d’actions et de conditions utilisant des concepts physiques simple comme la vue, l’ouie ou le contrôle du temps.

Bref, pour vous la jouer courte, c’est un genre de Click n Play en 3D qui permet de réaliser des petits jeux pour les enfants et de les faire tourner sur la xBox. Il y a pour le moment une 20aine de petits personnages avec chacun leurs particularités. Il est possible de customiser les décors en modelant le terrain à sa guise et au final tout se joue avec une manette de xBox.

Microsoft a essayé avec Kodu de rassembler les concepts élémentaires du jeu vidéos tout en évitant les pièges de la complexité. Chacun va pouvoir ainsi devenir créateur de son propre jeu vidéo. Même si je ne suis clairement pas la cible, je trouve ça très sympa et original. Mieux que ça en tout cas.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire pour participer à la beta ici


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment