Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Microsoft lancera demain Mojave, son nouveau système d’exploitation

Aujourd’hui, on va commencer fort car je vais vous parler de la nouvelle opération marketing de Microsoft pour promouvoir leur « OS », Windows Vista !

Voici son pitch visible sur le site Mojave Experiment :

En gros, Microsoft a organisé il y a quelques semaines à San Francisco une opération pour présenter à plus de 120 personnes d’horizons informatiques divers (Mac addict, Linuxiens, et utilisateurs d’XP et de windows 2000) un nouveau système d’exploitation REVOLUTIONNAIRE appelé Mojave et qu’ils ont présenté comme le prochain Windows…

Et alors ? Alors Mojave n’était en fait que Vista…

Wow Wow Wow ! Ah les petits malins ! En voilà une bonne idée !

Nous faire croire que Vista finalement, c’est génial et révolutionnaire et que tous les mauvais avis sur ce système d’exploitation qu’on peut lire à gauche ou à droite ne sont que le résultat d’une propagande anti-microsoft vicieuse et bien menée…

On va donc avoir le droit à partir de mardi à tout un tas de témoignages de neuneus « Vista-Virgin » qui sont tombés dans le panneau et qui nous diront que « Mojave c’est vraiment l’avenir et qu’ils vont revendre leur Mac… »

Ouin ! Boule de chitte comme on dit aux States !

Pourquoi ? C’est simple :

  • La démo a duré 10 minutes ! 10 minutes, c’est court pour se rendre compte du sérieux d’un logiciel aussi complexe qu’un OS… Et ce sont bien sûr 10 minutes de démo suivant un scénario idéal sans écran bleu et sans périphérique manquant…
  • Durant la démo, les invités n’ont pas vu de petite fenêtre d’UAC (User Access Control) qui vienne nous emmerder toutes les 5 minutes pour savoir si on est absoluement certain de vouloir lancer Firefox ou qui nous informent qu’il faut être admin pour lancer le démineur. Donc forcement, s’ils enlèvent les fonctionnalités qui puent, normal que les gens aiment 🙂
  • Au niveau des softs, ils ont bien sûr oublié de lancer des programmes un peu anciens et non certifiés Vista pour bien montrer aux gens que ce n’est pas tout le temps rétro-compatible avec leurs jeux ou leurs softs préférés.
  • En ce qui concerne le hardware, ils ont bien sûr pensé à tout en faisant la démo sur un HP Pavilion DV2000, qui je le rappelle est une machine très puissante pour faire tourner un gouffre à mémoire tel que Vista. Le challenge aurait été de le faire sur une machine un peu moins puissante… Ca aurait surement bluffé les utilisateurs de Linux qui arrivent a faire marcher leur OS libre dans n’importe quelle calculatrice. De plus le matos à l’intérieur est certifié. Donc les drivers sont compatibles Vista ce qui n’est pas le cas avec du matos un peu plus ancien qu’on possède tous dans la réalité et qui ne fonctionnera jamais sur Vista.

Vous l’aurez compris, cette démo s’est faite dans les conditions idéales… Un matos certifié surpuissant avec un scénario exempt de bugs et bien sûr un panel de gens qui n’ont jamais vu Vista ni ses merveilleuses fonctionnalités débiles telles que l’UAC ou encore ses soucis de drivers et ses écrans bleus…

Pas mal hein ?

Alors quand ils viendront se faire mousser mardi en déclarant que 90% des personnes qui ont découvert Vista un peu comme quand on vous fait gouter de la mayonnaise ordinaire et de la mayonnaise Amora (dans la rue, en masquant l’étiquette), ont été bluffé par cette demo de 10 minutes, vous y refléchirez à 2 fois avant de dire que Vista c’est de la merde… 🙂

Bah oui, autant de personnes ne peuvent pas se tromper…

Arf !

[Source et photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +