Microsoft se lance dans la conception de vers (virus)
Je viens de lire un article bien délire sur TheInquierer dans lequel j’ai appris que Microsoft était en train d’étudier la méthode de propagation des vers et des virus pour pouvoir trouver les machines vulnérables sous Windows et ainsi les patcher avec les dernières mises à jour de sécurité.
Pourquoi ? Et bien apparemment, en ciblant rapidement sur internet les machines les plus vulnérables via un vers made in Krosoft, on limiterait ainsi la propagation des vrais virus…
Hmm…. Je reste perplexe…
Ca va pas faire tâche quand mon firewall s’excitera en me disant qu’un vers en provenance de Redmond essaye de rentrer sur mon PC Linux… Mdr !
Vous verrez, un jour ils installeront Windows comme ça, direct sans rien vous demander, juste avec un vers qui détecte les OS libres et les failles dans les kernels.
Sont rigolos hein ?
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).