Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Microsoft se lance dans la conception de vers (virus)

viruswindows.jpg

Je viens de lire un article bien délire sur TheInquierer dans lequel j’ai appris que Microsoft était en train d’étudier la méthode de propagation des vers et des virus pour pouvoir trouver les machines vulnérables sous Windows et ainsi les patcher avec les dernières mises à jour de sécurité.

Pourquoi ? Et bien apparemment, en ciblant rapidement sur internet les machines les plus vulnérables via un vers made in Krosoft, on limiterait ainsi la propagation des vrais virus…

Hmm…. Je reste perplexe…

Ca va pas faire tâche quand mon firewall s’excitera en me disant qu’un vers en provenance de Redmond essaye de rentrer sur mon PC Linux… Mdr !

Vous verrez, un jour ils installeront Windows comme ça, direct sans rien vous demander, juste avec un vers qui détecte les OS libres et les failles dans les kernels.

Sont rigolos hein ?


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment