Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un « Kinect » qui n’utilise que le micro et les enceintes déjà présentes sur votre ordinateur

Après avoir mis au point le Kinect, qui utilise principalement des caméras, Microsoft Research travaille sur un système capable de reconnaitre des gestes simplement avec un micro et des enceintes.

Baptisé SoundWave, cette technologie génère une tonalité inaudible à l’oreille humaine, dont la fréquence est modifiée lorsque l’onde sonore rencontre une main ou une personne. A partir de là, en mesurant ce changement avec le microphone embarqué, l’ordinateur est capable de « percevoir » certains gestes et de les reconnaitre. C’est ce qu’on appelle l’effet Doppler et c’est ce qui est utilisé par exemple dans les sous-marins, avec certains types de radar ou en médecine.

Avec SoundWave, Microsoft pourrait prochainement proposer une reconnaissance gestuelle semblable à celle permise par le Kinect, sauf qu’ici, on n’aurait pas besoin de s’équiper… Des enceintes et un micro suffiront.

Source et photo


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment