Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un « Kinect » qui n’utilise que le micro et les enceintes déjà présentes sur votre ordinateur

Après avoir mis au point le Kinect, qui utilise principalement des caméras, Microsoft Research travaille sur un système capable de reconnaitre des gestes simplement avec un micro et des enceintes.

Baptisé SoundWave, cette technologie génère une tonalité inaudible à l’oreille humaine, dont la fréquence est modifiée lorsque l’onde sonore rencontre une main ou une personne. A partir de là, en mesurant ce changement avec le microphone embarqué, l’ordinateur est capable de « percevoir » certains gestes et de les reconnaitre. C’est ce qu’on appelle l’effet Doppler et c’est ce qui est utilisé par exemple dans les sous-marins, avec certains types de radar ou en médecine.

Avec SoundWave, Microsoft pourrait prochainement proposer une reconnaissance gestuelle semblable à celle permise par le Kinect, sauf qu’ici, on n’aurait pas besoin de s’équiper… Des enceintes et un micro suffiront.

Source et photo


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous