Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un « Kinect » qui n’utilise que le micro et les enceintes déjà présentes sur votre ordinateur

Après avoir mis au point le Kinect, qui utilise principalement des caméras, Microsoft Research travaille sur un système capable de reconnaitre des gestes simplement avec un micro et des enceintes.

Baptisé SoundWave, cette technologie génère une tonalité inaudible à l’oreille humaine, dont la fréquence est modifiée lorsque l’onde sonore rencontre une main ou une personne. A partir de là, en mesurant ce changement avec le microphone embarqué, l’ordinateur est capable de « percevoir » certains gestes et de les reconnaitre. C’est ce qu’on appelle l’effet Doppler et c’est ce qui est utilisé par exemple dans les sous-marins, avec certains types de radar ou en médecine.

Avec SoundWave, Microsoft pourrait prochainement proposer une reconnaissance gestuelle semblable à celle permise par le Kinect, sauf qu’ici, on n’aurait pas besoin de s’équiper… Des enceintes et un micro suffiront.

Source et photo


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +