Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Midori, le prochain Windows de Microsoft sera complétement en ligne

Ca fait quelques temps qu’on en parle, mais Microsoft est en train de bosser sur un OS entierement en ligne. En gros, un mini système d’exploitation qui servirait uniquement à démarrer le PC sur le système d’exploitation de Microsoft situé sur des serveurs distants.

Baptisé Midori, cette piste de recherche vise à s’affranchir de l’aspect « compatibilité OS-Machine » et à conccurencer le marché de la virtualisation.

Alors bien sûr, je vous vois arriver avec vos « Laisser mes données personnelles stockées sur les serveurs de Microsoft, moi JAMAIS ! » mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit l’objectif premier de Microsoft.

L’idée (je suppose) est surtout de fournir aux entreprises la possibilité de faire héberger leurs données et leurs applications soient directement chez Microsoft, soit sur un serveur interne à la l’entreprise, au fonctionnement plus ou moins similaire à un VMWare serveur. Ainsi les employées auraient un accès centralisées aux applications et aux données de l’entreprise et l’ordinateur portable ne serait plus considéré que comme un terminal.

Après c’est clair que s’ils se mettent en tête de proposer Midori à des particuliers en en faisant leur nouveau Windows, ça fera passer « l’erreur Vista » pour une bonne rigolade.

Pour le moment, on n’a pas plus de détails (pas de captures écran) mais j’ai hâte de voir ça. En attendant, quelques docs et specifications sont rassemblées sous le nom de code Singularity, si ça vous intéresse.

[photo et source]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment