Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Midori, le prochain Windows de Microsoft sera complétement en ligne

Ca fait quelques temps qu’on en parle, mais Microsoft est en train de bosser sur un OS entierement en ligne. En gros, un mini système d’exploitation qui servirait uniquement à démarrer le PC sur le système d’exploitation de Microsoft situé sur des serveurs distants.

Baptisé Midori, cette piste de recherche vise à s’affranchir de l’aspect « compatibilité OS-Machine » et à conccurencer le marché de la virtualisation.

Alors bien sûr, je vous vois arriver avec vos « Laisser mes données personnelles stockées sur les serveurs de Microsoft, moi JAMAIS ! » mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit l’objectif premier de Microsoft.

L’idée (je suppose) est surtout de fournir aux entreprises la possibilité de faire héberger leurs données et leurs applications soient directement chez Microsoft, soit sur un serveur interne à la l’entreprise, au fonctionnement plus ou moins similaire à un VMWare serveur. Ainsi les employées auraient un accès centralisées aux applications et aux données de l’entreprise et l’ordinateur portable ne serait plus considéré que comme un terminal.

Après c’est clair que s’ils se mettent en tête de proposer Midori à des particuliers en en faisant leur nouveau Windows, ça fera passer « l’erreur Vista » pour une bonne rigolade.

Pour le moment, on n’a pas plus de détails (pas de captures écran) mais j’ai hâte de voir ça. En attendant, quelques docs et specifications sont rassemblées sous le nom de code Singularity, si ça vous intéresse.

[photo et source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite