Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mininova – Le point 1 semaine après

capturemininova3milliards Mininova dépasse les 3 milliards de téléchargements par mois

Cela fait maintenant 1 semaine que Mininova est passé au tout légal, laissant les amateurs de téléchargement non-Creative-Commons sur le carreaux… L’occasion donc de voir quels ont été les effets en terme de trafic sur le site.

En quelques jours, la fréquentation de Mininova a chuté de 66 %, passant de 5 millions de visiteurs jours à 1,8 millions. Coup dur pour ce site qui était l’un des plus fréquenté du monde et la chute continue.

mininova

Le nombre de téléchargements sur le site a lui aussi bien baissé, passant de 10 millions à 371 000 par jour. Là ou c’est amusant, c’est que le nombre de recherches sur le site reste tout de même élevé (3 millions). J’ai l’impression que tout le monde n’est pas au courant que le site est passé au tout légal, et encore pas mal de gens cherchent leur DVD Rip d’Astroboy ou le R5 de 2012 :o)

mininova

M’enfin… Là où par contre c’était prévisible (et c’est surtout pour ça que j’écris cette news), c’est que d’après les stats de trafic d’un gros fournisseur d’accès Australien, que ce soit après la fermeture (temporaire) de The Pirate Bay ou celle de Mininova, le trafic p2p Bittorrent dans leurs tuyaux n’a pas baissé d’un poil ! Une preuve supplémentaire, donc que toute cette histoire de téléchargement illégal est impossible à régler même en fermant les « gros » sites. Les gens savent maintenant très bien s’en passer et ce genre de petites fermetures ne changent pas grand chose à leurs habitudes.

[source]


Les articles du moment