Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mise à jour de MS-DOS 5 vers Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7

Voici une vidéo plutôt impressionnante d’un mec qui démarre avec un MS-DOS 5 et qui applique les mises à jour successives de tous les systèmes d’exploitation (ou presque) de Microsoft (sans formatage donc). Il fait donc les upgrades successifs de MS-DOS 5 -> Windows 1 -> Windows 2 -> Windows 3 -> Windows 3.1 -> Windows 95 -> Windows 98 -> Windows 98 SE -> Windows 2000 -> Windows XP SP2 -> Windows Vista -> Windows 7.

Pour ses tests, il installe au tout début Doom et Monkey Island et dès que l’OS le lui permet, il met quelques couleurs flashy en fond d’écran et barre des applications pour voir si les mises à jour conservent bien la compatibilité des applications et la conservation des préférences utilisateurs… Et le résultat et plutôt impressionnant !

Pour le coup, Microsoft a assuré… MS-DOS date de 1981, Windows 1 de 1985 et Windows 2 de 1987 et voir que les mises à jour se font sans pépin, que les applications fonctionnent toujours et que les préférences sont conservées (sauf avec Windows XP) plus de 28 ans plus tard, c’est impressionnant !

Un bon petit saut dans le temps en tout cas…

[Source et photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment