Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mise à jour de MS-DOS 5 vers Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7

Voici une vidéo plutôt impressionnante d’un mec qui démarre avec un MS-DOS 5 et qui applique les mises à jour successives de tous les systèmes d’exploitation (ou presque) de Microsoft (sans formatage donc). Il fait donc les upgrades successifs de MS-DOS 5 -> Windows 1 -> Windows 2 -> Windows 3 -> Windows 3.1 -> Windows 95 -> Windows 98 -> Windows 98 SE -> Windows 2000 -> Windows XP SP2 -> Windows Vista -> Windows 7.

Pour ses tests, il installe au tout début Doom et Monkey Island et dès que l’OS le lui permet, il met quelques couleurs flashy en fond d’écran et barre des applications pour voir si les mises à jour conservent bien la compatibilité des applications et la conservation des préférences utilisateurs… Et le résultat et plutôt impressionnant !

Pour le coup, Microsoft a assuré… MS-DOS date de 1981, Windows 1 de 1985 et Windows 2 de 1987 et voir que les mises à jour se font sans pépin, que les applications fonctionnent toujours et que les préférences sont conservées (sauf avec Windows XP) plus de 28 ans plus tard, c’est impressionnant !

Un bon petit saut dans le temps en tout cas…

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite