Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mission Rosetta – Ne manquez pas l’atterrissage de Philae sur la Comète, le 12 novembre prochain

Je ne sais pas si vous le savez, mais le 12 novembre prochain aura lieu l’atterrissage du robot Philae à la surface de la comète 67P. Après un voyage de plus de 10 ans à bord de la sonde Rosetta, le petit Philae va enfin se poser sur un site soigneusement sélectionné et baptisé Agilkia.

rosetta_chiffres

Cliquez pour voir en grand

Ça ne va pas être de la tarte et le suspense va être intense. Je souhaite que ça réussisse, mais comme toujours sur ce genre de mission vers l’inconnu, tout peut arriver.

Pour l’occasion, je serai à la Cité des Sciences et de l’Industrie à partir de 15h30 pour assister à tout ça en direct ! C’est ouvert à tous, donc vous pouvez venir aussi (Toutes les infos sont ici).

Quoi qu’il en soit, voici le programme :

  • 9h30 : séparation et début de la descente de Philae ; confirmation à 10h03
  • 9h45 : ouverture du train d’atterrissage de Philae
  • 15h30 : début de la retransmission web en vidéos multi-flux
  • 15h54 : début des prises de vue du site d’atterrissage Agilkia par la caméra ROLIS
  • 16h34 : contact avec la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko
  • 17h10 : confirmation de l’atterrissage par le centre de contrôle de Philae
  • 19h : réception du panorama du paysage autour de Philae

rosetta_atterrissage

Cliquez pour voir en grand

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à la Citée des Sciences le 12 novembre prochain, ce n’est pas grave puisque tout sera retransmis en direct par le CNES ci-dessous ou sur leur site.

J’ai vraiment hâte d’y être ! Rendez-vous la semaine prochaine !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment