Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mission Rosetta – Ne manquez pas l’atterrissage de Philae sur la Comète, le 12 novembre prochain

Je ne sais pas si vous le savez, mais le 12 novembre prochain aura lieu l’atterrissage du robot Philae à la surface de la comète 67P. Après un voyage de plus de 10 ans à bord de la sonde Rosetta, le petit Philae va enfin se poser sur un site soigneusement sélectionné et baptisé Agilkia.

rosetta_chiffres

Cliquez pour voir en grand

Ça ne va pas être de la tarte et le suspense va être intense. Je souhaite que ça réussisse, mais comme toujours sur ce genre de mission vers l’inconnu, tout peut arriver.

Pour l’occasion, je serai à la Cité des Sciences et de l’Industrie à partir de 15h30 pour assister à tout ça en direct ! C’est ouvert à tous, donc vous pouvez venir aussi (Toutes les infos sont ici).

Quoi qu’il en soit, voici le programme :

  • 9h30 : séparation et début de la descente de Philae ; confirmation à 10h03
  • 9h45 : ouverture du train d’atterrissage de Philae
  • 15h30 : début de la retransmission web en vidéos multi-flux
  • 15h54 : début des prises de vue du site d’atterrissage Agilkia par la caméra ROLIS
  • 16h34 : contact avec la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko
  • 17h10 : confirmation de l’atterrissage par le centre de contrôle de Philae
  • 19h : réception du panorama du paysage autour de Philae

rosetta_atterrissage

Cliquez pour voir en grand

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à la Citée des Sciences le 12 novembre prochain, ce n’est pas grave puisque tout sera retransmis en direct par le CNES ci-dessous ou sur leur site.

J’ai vraiment hâte d’y être ! Rendez-vous la semaine prochaine !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite