Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mission Rosetta – Ne manquez pas l’atterrissage de Philae sur la Comète, le 12 novembre prochain

Je ne sais pas si vous le savez, mais le 12 novembre prochain aura lieu l’atterrissage du robot Philae à la surface de la comète 67P. Après un voyage de plus de 10 ans à bord de la sonde Rosetta, le petit Philae va enfin se poser sur un site soigneusement sélectionné et baptisé Agilkia.

rosetta_chiffres

Cliquez pour voir en grand

Ça ne va pas être de la tarte et le suspense va être intense. Je souhaite que ça réussisse, mais comme toujours sur ce genre de mission vers l’inconnu, tout peut arriver.

Pour l’occasion, je serai à la Cité des Sciences et de l’Industrie à partir de 15h30 pour assister à tout ça en direct ! C’est ouvert à tous, donc vous pouvez venir aussi (Toutes les infos sont ici).

Quoi qu’il en soit, voici le programme :

  • 9h30 : séparation et début de la descente de Philae ; confirmation à 10h03
  • 9h45 : ouverture du train d’atterrissage de Philae
  • 15h30 : début de la retransmission web en vidéos multi-flux
  • 15h54 : début des prises de vue du site d’atterrissage Agilkia par la caméra ROLIS
  • 16h34 : contact avec la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko
  • 17h10 : confirmation de l’atterrissage par le centre de contrôle de Philae
  • 19h : réception du panorama du paysage autour de Philae

rosetta_atterrissage

Cliquez pour voir en grand

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à la Citée des Sciences le 12 novembre prochain, ce n’est pas grave puisque tout sera retransmis en direct par le CNES ci-dessous ou sur leur site.

J’ai vraiment hâte d’y être ! Rendez-vous la semaine prochaine !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite