Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MK802 – Un mini ordi pour 74 $

Vous vous souvenez du Raspberry Pi, ce petit ordinateur à 25 $ tournant sous Linux ?

Et bien, voici un concept de mini-ordinateur assez proche baptisé le MK802. Cet ordi de la taille d’une clé USB est équipé d’un processeur ARM single core AllWinner A10 cadencé à 1,5 Ghz, de 512 MB de RAM, d’un port USB + micro USB + micro SD, du WiFi et d’une carte graphique Mali 400 capable de lire des vidéos en HD et disposant d’un port HDMI. (photo du MK802 en header de cette news)

Bref, une mini bête de course qui fonctionne sous Android 4.0 ICS et qui coûte 74 $. J’aurai aimé vous le montrer, mais je n’ai pas de vidéo.

Les mauvaises langues diront que c’est juste un téléphone Android qui ne permet pas de téléphoner et qui a été « packagé » en clé USB 🙂 Moi je trouve ça plutôt rigolo même si je ne suis pas certain qu’il y ai un vrai marché pour ce truc. Ah et si vous avez un peu plus de budget (disont 199 $), il existe aussi le Cotton Candy qui est tout pareil ou presque sauf que le processeur est un dual core et qu’il a 1 GB de RAM.

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment