Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Moi ? Une menteuse ?

[Edit : La plainte a été annulée !! Finalement, un peu de battage médiatique, ça permet de faire avancer les choses parfois… http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/615039/mil.html]
J’adore !

Oui, j’adore cette faculté en France que nous avons de copier les américains.

  • Ils ont eu Jackie Kennedy, nous on a Carla Bruni
  • Ils ont eu le 11 Septembre et Guantanamo, nous on a la SNCF et Julien Coupat
  • Ils ont eu Georges W. Bush, nous on a Sarkozy
  • Ils ont eu le Patriot Act, nous on a Loppsi

Et vous l’aurez compris, on copie mais forcement, on copie en moins bien…

Et quand nous avons le malheur de faire un truc avant eux, d’être un peu innovant, ils font 100 fois mieux ensuite… On a eu Kerviel, et eux comme de par hasard, ils nous éclatent en sortant Madoff ! Bravo !

Et il y a un truc que j’ai remarqué aussi et qu’on pique de plus en plus aux USA, c’est la faculté de faire des procès et des attaques en justice pour n’importe quoi.

Dernier exemple, notre secrétaire d’État à la Famille qui porte plainte contre une mère de famille de 49 ans, tout ça parce que l’indigente à laissé un commentaire sur Dailymotion !

Oui messieurs-dames … Dominique Broueilh, habitante de Saint-Paul-lès-Dax a eu l’audace de « lacher un comm » sur une vidéo de Nadine Morano, dans laquelle on la voit se débattre avec un journaliste un peu casse couille (un journaliste qui fait son taff quoi) qui s’interrogeait sur sa présence à un meeting de Ségolène Royal (Nadine est UMP).

Et qu’a-t-elle dit cette terroriste de mère de famille pour se retrouver avec une convocation de la police judiciaire ?

J’vous donne dans l’mille mes Emiles :

« Ouh la menteuse »

Oui, juste ça… Ouah… Si ça c’est pas de la plainte pour portenawak 🙂

Alors bien sûr dans Sud Ouest, on a les 2 versions… D’abord celle de la mère de famille qui témoigne :

Au début je n’y ai pas cru, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n’était pas possible. Je ne l’ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, « Hou la menteuse », c’est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l’ironie.

Et la pauvre Nadine, qui doit être en train de se remettre de ses émotions, envoie son avocat au front qui nous explique :

Mme Morano en a assez d’être insultée. Sa qualité de ministre n’a rien à voir avec sa plainte. Elle ne le serait pas, ce serait pareil. Même à l’abri derrière un pseudo, on ne peut pas tout dire. Aujourd’hui, les hébergeurs de sites ne se sentent pas responsables, ce n’est pas normal. Prenez un commerçant qui mettrait des images obscènes dans sa vitrine, il y aurait un procès-verbal. Et sur Internet rien. J’ai fait des captures d’écrans avec les insultes, je les ai transmises au parquet.

Ce qu’il faut en retenir ?

Bah déjà que y’a des avocats qui savent faire des captures écran… ça c’est beau. Ensuite que traiter quelqu’un de menteur, même si effectivement il ment, ne vous empêchera pas d’avoir les flikoku pour injure… Ouin…

N’empêche, « Je te vois Sarko » n’a pas été retenu comme insulte, donc je ne vois pas pourquoi « Menteuse » le serait… Arf !

Quoiqu’il en soit, ne vous amusez pas à insulter des gens sur le net, surtout si ils sont au pouvoir, bande de rebels ! Vous devez avoir peur du gouvernement, PEUR ! Vous m’entendez ? C’est un ordre, bande de sales rebels !

ps: Aux américains, à vous de faire plus fort maintenant !

[Source et photo (nan, j’déconne…)]


Les articles du moment