Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mon cul dans le Monopoly

monopoly

Ce qu’on aime nous les français, c’est la déconnade ! Alors évidement quand la société Hasbro, éditrice du Monopoly propose d’en sortir une version avec les villes de France, et qu’en plus ce sont les internautes qui doivent voter pour les villes qu’ils veulent voir figurer dans le jeu, il n’est pas possible que ça ne parte pas en cacahuette ! (deubeule négachionne)

Donc quand un farfelu m’écrit pour me prévenir de cette opération marketing et qu’en plus, il y a une espèce de mobilisation générale sur le net (buzz ?) pour que la célèbre ville de Montcuq se retrouve au classement, je me peux m’empecher de relayer l’information !

Pour ceux qui ne connaissent pas Montcuq, je laisse la parole à Daniel Prevost pour une petite explication :

https://www.youtube.com/watch?v=iX9SPTSY1iU

Comment faire alors pour que Montcuq se retrouve à tout jamais dans le Monopoly ? Voici les explications données par le site initiateur de cette idée :

Alors, comment procéder. Il suffit d’aller sur le site officiel créé pour l’occasion et de remplir le petit formulaire « Case Joker », c’est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est « Montcuq » le département « 46 – Lot » et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des « Quand on voit Montcuq, on a envie d’y revenir. » ou des « Qui a visité Montcuq n’est plus le même homme »…

On peut voter une fois par jour et jusqu’au 10 Octobre 2007 ! Et si Montcul arrive en première place, rien ne nous interdit de trouver une autre ville au nom bien sympathique a faire entrer dans les 22…

Je trouve l’idée excellente et j’espère que vous allez voter nombreux pour que Montcuq se retrouve en tête de liste. (Pour l’instant, la ville est 9ème au classement)

Merci au farfelu en chef qui m’a transmis l’info de Montcuq.

Cliquez ici pour aller soutenir la candidature de MONTCUQ

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite