Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Monae – un must pour les auto-entrepreneurs

Si vous êtes un visiteur régulier, vous savez surement que depuis peu, je suis devenu autoentrepreneur

Mais vous savez aussi que moi et la paperasse, ça fait 3 et tenir à jour un livre de compte (même ultra simple) et commencer à manager des factures dans OpenOffice, ce n’est pas pour moi, le champion de l’organisation !

Bref, si vous êtes aussi dans ce cas de figure là, j’ai ce qu’il vous faut ! Ça s’appelle Monae, et c’est un service en ligne de facturation destiné aux auto entrepreneurs. Pas de prise de tête ici, vous gérez vos clients, vous éditez vos factures exportables en PDF, et vous savez exactement où vous en êtes de votre chiffre d’affaire, graphique à l’appui, y compris de vos cotisations mensuelles…etc…etc.

L’objectif de Monae est donc de simplifier au maximum le côté chiant du statut pour tous les auto entrepreneurs un peu tête en l’air comme moi. Le système d’alerte est aussi très bien pensé et vous préviendra même bientôt lorsque vous devrez payer vos impôts.

L’essayer, c’est l’adopter ! Bien sûr il y a un coût pour ce service mais comparé au temps économisé, 2,50 € par mois c’est très raisonnable ! Le créateur de Monae est lui-même autoentrepreneur. Il connait donc bien ce statut et reste à l’écoute de ses utilisateurs pour rajouter de nouvelles fonctionnalités… Donc si après avoir testé le service, quelquechose vous manque cruellement, vous pouvez toujours lui demander de l’intégrer. En ce qui concerne la sécurisation de vos données, pas plus de risque qu’ailleurs… Vous pouvez exporter toutes vos infos comme bon vous semble, donc vous n’êtes pas dépendant du service. Une API va aussi bientôt être disponible pour par exemple créer automatiquement vos factures si par exemple vous avez un site à vous (ecommerce ou autre)

Bref, je recommande et re-recommande !!! C’est lundi que Monae ouvre officiellement ses portes (sortie de la beta) mais vous pouvez déjà vous créer un compte gratuit pour mieux découvrir le service.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite