Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Monae – un must pour les auto-entrepreneurs

Si vous êtes un visiteur régulier, vous savez surement que depuis peu, je suis devenu autoentrepreneur

Mais vous savez aussi que moi et la paperasse, ça fait 3 et tenir à jour un livre de compte (même ultra simple) et commencer à manager des factures dans OpenOffice, ce n’est pas pour moi, le champion de l’organisation !

Bref, si vous êtes aussi dans ce cas de figure là, j’ai ce qu’il vous faut ! Ça s’appelle Monae, et c’est un service en ligne de facturation destiné aux auto entrepreneurs. Pas de prise de tête ici, vous gérez vos clients, vous éditez vos factures exportables en PDF, et vous savez exactement où vous en êtes de votre chiffre d’affaire, graphique à l’appui, y compris de vos cotisations mensuelles…etc…etc.

L’objectif de Monae est donc de simplifier au maximum le côté chiant du statut pour tous les auto entrepreneurs un peu tête en l’air comme moi. Le système d’alerte est aussi très bien pensé et vous préviendra même bientôt lorsque vous devrez payer vos impôts.

L’essayer, c’est l’adopter ! Bien sûr il y a un coût pour ce service mais comparé au temps économisé, 2,50 € par mois c’est très raisonnable ! Le créateur de Monae est lui-même autoentrepreneur. Il connait donc bien ce statut et reste à l’écoute de ses utilisateurs pour rajouter de nouvelles fonctionnalités… Donc si après avoir testé le service, quelquechose vous manque cruellement, vous pouvez toujours lui demander de l’intégrer. En ce qui concerne la sécurisation de vos données, pas plus de risque qu’ailleurs… Vous pouvez exporter toutes vos infos comme bon vous semble, donc vous n’êtes pas dépendant du service. Une API va aussi bientôt être disponible pour par exemple créer automatiquement vos factures si par exemple vous avez un site à vous (ecommerce ou autre)

Bref, je recommande et re-recommande !!! C’est lundi que Monae ouvre officiellement ses portes (sortie de la beta) mais vous pouvez déjà vous créer un compte gratuit pour mieux découvrir le service.



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite