Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Surveiller gratuitement la disponibilité de votre site / serveur

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous avez un petit serveur sous la main, vous aimeriez peut être activer une surveillance 24h/24h afin d’être prévenu lorsque celui-ci tombe… Sous Linux, pour certains services, j’utilise Monit mais si vous voulez recevoir un SMS ou un email en cas de coupure totale, ou avoir des stats en fin de mois, il existe quelques petits outils en ligne bien pratiques qui vous éviteront d’avoir à configurer quoi que ce soit…

  • Basic State (nombre de site illimité, mail, sms, délai de 15 minutes)
  • Mon.itor.us (avec des stats)
  • Service Uptime (délai de 30 minute, mail et sms)
  • Uptime Party (délai de 30 minutes avant l’envoi d’un email)
  • Uptrends (délai de 30 minutes aussi)
  • Uptime Robot (délai de 5 min, rss, twitter, sms, mail)
  • Et celui que j’utilise et que je préfère : Pingdom qui envoit des notifs en fin de mois pour donner les stats d’uptime. D’ailleurs en mars, Korben.info a été down « que » 59 secondes…

Puis si c’est juste pour de la vérif occasionnelle, n’oubliez pas le service Down for everyone or just me qui permet de savoir si un site est en ligne sur l’internet mondial ou si c’est juste chez vous que ça coince (ou dans votre pays).

[Photo]

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment