Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le mot de passe de votre Livebox a changé

Ami abonné Orange, tu es quelqu’un de sérieux…

Lorsque les chemises noires du défaut de sécurisation de ta connexion Internet te sont tombés dessus, tu as pris les choses en main ! Tu as mis en place une clé WPA et surtout, un mot de passe sur ta Livebox, remplaçant ainsi le mot de passe par défaut qui permettait à n’importe quel invité ou pirate de devenir le boss de ton réseau !

C’est bien, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, tu ne risques PLUS RIEN.

Enfin, ça c’était jusqu’au mois dernier car nos amis de chez Orange ont mis à jour le firmware des Livebox 2 et ont tout simplement réinitialisé tous les mots de passe admin de leur parc de box. Le login est donc « admin » et le mot de passe qu’ils ont choisi est « admin » aussi. Waouh, ça c’est sécurisé !

Quand Olivier m’a prévenu, j’ai cru à une blague mais en fait, pas du tout, c’est bien écrit dans leur doc

Vous croyez qu’ils auraient pris la peine de prévenir leurs clients que n’importe qui étant connecté sur leur réseau wifi pouvait maintenant accéder à l’interface admin de leur box ? Bah nan, ce serait trop beau sinon…

Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait ça… M’enfin, vous ne le saviez peut être pas, mais maintenant grâce à Olivier et moi-même, vous êtes prévenu et vous allez pouvoir remettre un vrai mot de passe sur votre Livebox !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment