Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le mot de passe de votre Livebox a changé

Ami abonné Orange, tu es quelqu’un de sérieux…

Lorsque les chemises noires du défaut de sécurisation de ta connexion Internet te sont tombés dessus, tu as pris les choses en main ! Tu as mis en place une clé WPA et surtout, un mot de passe sur ta Livebox, remplaçant ainsi le mot de passe par défaut qui permettait à n’importe quel invité ou pirate de devenir le boss de ton réseau !

C’est bien, tu peux dormir sur tes 2 oreilles, tu ne risques PLUS RIEN.

Enfin, ça c’était jusqu’au mois dernier car nos amis de chez Orange ont mis à jour le firmware des Livebox 2 et ont tout simplement réinitialisé tous les mots de passe admin de leur parc de box. Le login est donc « admin » et le mot de passe qu’ils ont choisi est « admin » aussi. Waouh, ça c’est sécurisé !

Quand Olivier m’a prévenu, j’ai cru à une blague mais en fait, pas du tout, c’est bien écrit dans leur doc

Vous croyez qu’ils auraient pris la peine de prévenir leurs clients que n’importe qui étant connecté sur leur réseau wifi pouvait maintenant accéder à l’interface admin de leur box ? Bah nan, ce serait trop beau sinon…

Je me demande vraiment pourquoi ils ont fait ça… M’enfin, vous ne le saviez peut être pas, mais maintenant grâce à Olivier et moi-même, vous êtes prévenu et vous allez pouvoir remettre un vrai mot de passe sur votre Livebox !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite