Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Holmes – Trouvez le bon signet à la vitesse de l’éclair

Utilisateur de Chrome, si vous avez une blinde de bookmarks (ou signets ou marque-page en bon François), il vous est surement très pénible de vous y retrouver malgré un classement aux petits oignons. Heureusement, le GOOGLE, que dis-je, le QWANT de l’indexation de bookmarks sur Chrome est là !

Cette extension baptisée Holmes s’intègre au navigateur sous la forme d’une icône ou directement dans la barre d’URL omnibox et est capable de vous sortir en une fraction de seconde le marktapage de vos rêves simplement grâce à un mot clé. Si vous êtes amateur de bookmarklets, sachez que ces derniers ne sont pas pris en compte dans les résultats de recherche, ce qui est plutôt bien pensé

Il y a des raccourcis clavier à connaitre pour gagner en efficacité, mais tous n’ont pas fonctionné sous Mac. Par contre, Windows pas de souci.

holmes

Par exemple, dans la barre d’adresse, si vous faites * + TAB, celle-ci se transformera en moteur Holmes. Ensuite une fois que les résultats s’affichent, vous pouvez faire du CTRL + 1 (ou 2 ou 3…etc.) pour ouvrir directement le premier, second, troisième …etc. bookmark retourné. CTRL + Entrée aura pour effet d’ouvrir le signet sur lequel vous êtes et CTRL + les flèches gauche ou droite du clavier permet de naviguer de page en page. Dernière innovation en date, si vous rajoutez le mot « new: » avant votre requête, celle-ci sera focalisée sur les signets les plus récents.

Bref, une petite extension plutôt bien pensée qui vous fera gagner un temps précieux !

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici