Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Jr – Le script qui fait le rendu de vos pages sur le navigateur de vos visiteurs

Amateurs de sites minimalistes, pourquoi vous lancer dans une installation classique à base de WordPress, MySQL, PHP…etc. alors que tout ce qu’il vous suffit c’est d’un peu de texte écrit en Markdown, d’une feuille de style et de Jr ?

Jr, rien à voir avec Dallas, est un bout de code JavaScript qui permet de générer un rendu des pages de votre site directement sur le navigateur de l’internaute. Plus besoin de module PHP couplé à Apache ou Nginx pour faire ce travail, vous pouvez tout simplement poser votre site en dur voir même proposer à vos utilisateurs le téléchargement d’une archive qui sera lisible en local chez eux. Il s’agit d’un moteur de rendu statique qui est lui aussi statique 😉

Pour que cela fonctionne, il faut bien évidemment que votre contenu soit totalement textuel (+ images + mise en forme). Pas de PHP possible donc. La syntaxe Markdown permet d’écrire et de mettre en forme rapidement vos pages et à la fin de celles-ci, il suffit tout simplement de rajouter un appel vers le script jr :

<script src= »jr.js »></script>

Ensuite, uploadez ce fichier et le tour sera joué. Pour voir une démo et mieux comprendre le principe, rendez-vous sur cette page et regardez le code source.

Excellent pour se monter un petit site statique sur un serveur qui délivre des fichiers statiques (genre Nginx) sans avoir à se soucier de tout ce qui est dynamique.

Le code est dispo ici.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +