Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mourez en paix !

Google a eu une excellente idée : Permettre à tous les gens qui ont prévu de mourir (ou pas) et qui ont un compte chez eux, de léguer ce compte et toutes les données qu’il contient à un tiers de confiance.

Avant toute chose, le système vous propose de programmer une alerte sur votre téléphone qui vous dira en substance : « Hey gros, si t’es pas cané, connecte-toi à ton compte ! »

Si vous ne donnez pas signe de vie après x mois ou 1 an, alors les contacts que vous aurez définis (femme, enfants, amis, ou animal domestique) recevront un email qui leur expliquera comment récupérer toutes vos données… De vos emails en passant par Google+ sans oublier Youtube…etc…

mort

Et pour mourir le plus à l’aise possible, si au bout de plusieurs mois après la récupération des données, personne ne s’est à nouveau connecté à votre compte, et bien ce dernier sera définitivement supprimé. (Comprenez : « Rendu inaccessible, mais bien archivé chez Google pendant encore plusieurs millénaires« )

Sans être glauque, je trouve cette fonctionnalité vraiment géniale. Jusqu’à présent, en cas de décès, c’était vraiment la croix et la bannière pour les proches du disparu d’avoir accès à ses données en ligne. Maintenant tout est prévu et réglé par le futur heureux défunt lui-même !

On va pouvoir mourir et cyber-mourir l’esprit tranquille ^^ et ça c’est une révolution !