Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Movavi – Convertissez vos vidéos en ligne

Movavi Online est un service web gratuit qui vous propose de télécharger les vidéos de youtube.com, blip.tv, break.com, dailymotion.com, video.google.com, ifilm.com, metacafe.com, myspace.com, myvideo.de, sevenload.com…etc et de les sauvegarder pour votre iPod, iPhone, votre téléphone portable, votre PlayStation portable (PSP), ou même votre PC grâce à des formats comme l’AVI, le MPEG, le MOV, le FLV, le MP4 ou encore le 3GP.

Le principe est tout bête. Vous mettez soit un lien vers la vidéo à convertir, soit vous uploadez celle-ci directement à partir de votre PC, vous choisissez le format dans lequel vous voulez convertir la chose, vous spécifiez votre email, et Movavi vous préviendra quand votre vidéo sera convertie.

Une fonctionnalité intéressante de ce service, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à 5 vidéos en même temps et de les merger, c’est à dire de mettre bout à bout toutes ces vidéos afin d’en télécharger au final une seule et unique.

Petite restriction néammoins, c’est qu’il est possible d’envoyer au grand maximum 100 Mo de vidéos à la fois et la durée de ces vidéos doit être inférieure à 10 min, cela dans l’intérêt des gens qui vous suivent dans la file d’attente des conversions.

Cerise sur le gateau, Movavi propose aussi un plugin pour IE, Opéra ou Firefox afin de simplifier encore plus vos uploads.

Si ça vous tente, ça se passe par là.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite