Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mozilla la poucave

Alors que chez Mozilla, ils se font chier la biiiip à développer une version de Firefox qui dépote sa mère en terme de performance, le navigateur des roux continue a recevoir pas mal de mauvaises critiques sur sa lenteur… C’est à y perdre son latin, sauf si on creuse un peu la question et qu’on se rend compte qu’en fait, ce sont les extensions tiers qui ralentissent beaucoup la bête.

Quand vous installez une version toute fraiche de Firefox (disons la 4.0 par exemple), ça booste à mort, mais la plupart de vos extensions sont désactivées… Et les développeurs les mettent à jour, donc au fur et à mesure, Firefox commence à pédaler dans le ciment. Pour remédier à ça, informer les internautes et forcer la main aux développeurs pour qu’ils optimisent leurs extensions, Firefox a publié un TOP BALANCE des extensions qui font ramer.

Vous pourriez penser qu’il s’agit surement d’extensions inconnues qui font des trucs inutiles mais que nenni ! Une grosse majorité est composé d’extension très connues et très utilisées comme Flashgot, VideoDownloadHelper, AdBlock Plus, Greasemonkey ou Firebug.

Va falloir encore bosser un peu messieurs-dames les dev !

En attendant, prenez soin de vos extensions. Faites régulièrement du ménage, activez les uniquement lorsque vous en avez besoin (comme pour Firebug) et cherchez un peu sur le net pour voir si vous ne pouvez pas en trouver des équivalentes un peu moins lourdes qui font la même chose.

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment