Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mozilla la poucave

Alors que chez Mozilla, ils se font chier la biiiip à développer une version de Firefox qui dépote sa mère en terme de performance, le navigateur des roux continue a recevoir pas mal de mauvaises critiques sur sa lenteur… C’est à y perdre son latin, sauf si on creuse un peu la question et qu’on se rend compte qu’en fait, ce sont les extensions tiers qui ralentissent beaucoup la bête.

Quand vous installez une version toute fraiche de Firefox (disons la 4.0 par exemple), ça booste à mort, mais la plupart de vos extensions sont désactivées… Et les développeurs les mettent à jour, donc au fur et à mesure, Firefox commence à pédaler dans le ciment. Pour remédier à ça, informer les internautes et forcer la main aux développeurs pour qu’ils optimisent leurs extensions, Firefox a publié un TOP BALANCE des extensions qui font ramer.

Vous pourriez penser qu’il s’agit surement d’extensions inconnues qui font des trucs inutiles mais que nenni ! Une grosse majorité est composé d’extension très connues et très utilisées comme Flashgot, VideoDownloadHelper, AdBlock Plus, Greasemonkey ou Firebug.

Va falloir encore bosser un peu messieurs-dames les dev !

En attendant, prenez soin de vos extensions. Faites régulièrement du ménage, activez les uniquement lorsque vous en avez besoin (comme pour Firebug) et cherchez un peu sur le net pour voir si vous ne pouvez pas en trouver des équivalentes un peu moins lourdes qui font la même chose.

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous