Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mozilla quitte Google pour Yahoo!

Depuis 2004, Mozilla se fait financer en partie par Google. En effet, le deal est simple… Contre un peu de sous, Google est placé comme moteur de recherche par défaut sur Firefox.

Et depuis des années, les anti-Google pestent contre Mozilla pour ce fil à la patte. (Et dans ceux qui râlent et que je connais, y’en a même qui utilisent Chrome… Ahahaha.)

Mais cette époque est révolue, car Mozilla vient de signer un partenariat avec Yahoo! pour le placer en moteur de recherche par défaut. Pour le moment, la modif n’est pas effective et sera d’abord visible chez nos amis américains puis chez nous dès 2015.

Et c’est donc main dans la main que Mozilla et Yahoo! s’activent pour mettre au point un design « propre, moderne et immersif » et des options de recherche et des résultats beaucoup plus poussés et pertinents. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Alors OK, je vous vois arriver avec vos gros sabots : « Yahoo, ça pue, c’est américain et ils sont maqués avec la NSA »

Oui et non… Yahoo! est effectivement soumis aux lois américaines, mais Yahoo! est aussi connu pour se battre contre ces atteintes à nos vies privées. Après rien ne vous empêche de passer sur Duckduckgo ou Qwant…

On verra maintenant sur le long terme et surtout on verra si les gens accrochent et restent sur Yahoo! ou s’ils vont se jeter à nouveau dans les bras de Google.

En tout cas, même si ce n’est pas mieux, ça ne sera pas pire. Une fois de plus, bravo Mozilla !

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts