Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MSN Live – On vous protège contre votre volonté

À force de voir des conneries de ce genre, je suis totalement blasé. Désolé mais c’est la vérité… Toutefois, déformation professionnelle ou non, j’imagine, toujours le « après »… La suite qui fera qu’on passe d’une situation « normale », ou disons « explicable » et « acceptable » ovisairement parlant, à un véritable dérapage pour la liberté.

Dernière connerie en date, celle de Microsoft qui a décidé, on ne sait pas pourquoi, de censurer simplement tous les liens pointant vers The Pirate Bay échangé sur son service de messagerie instantanée MSN Live.

Perso, je n’utilise pas ce truc, mais je me pose quand même des questions… Pourquoi bloquer The Pirate Bay, si ce n’est pour une fois de plus, faire de la lèche aux mafias du divertissement, ou pour honorer une promesse ?

La raison officielle avancée par Microsoft, c’est la protection. The Pirate Bay est dangereux pour les utilisateurs de MSN Live, donc protégeons-les en censurant le service. Honnêtement, sur TPB, il n’y a pas grand-chose de dangereux. De la musique, des films et même si certains logiciels contiennent probablement des malwares, ça n’est pas une raison suffisante pour bloquer tout un site. D’ailleurs, je pense que la majorité des gens sont assez grands pour 1/ avoir un antivirus et 2/ comprendre ce qu’ils font et éviter les soucis.

En même temps, Microsoft fait ce qu’il veut puisque ses conditions générales l’autorisent à ce genre de pratique… Évidemment, c’est ridicule puisqu’avec n’importe quel raccourcisseur d’URL, il est quand même possible de faire passer les liens.

Mais je me demande où l’ingérence dans la vie privée des gens va s’arrêter. Est ce que bientôt MSN censurera des mots en plus d’URL ? À la chinoise si vous préférez… Et même si c’est leur service, de quel droit autorisent-ils les gens à n’échanger que des URLs qui cadrent avec leur morale d’entreprise ?

Étendront-il cette censure à Hotmail ? Et ensuite à Windows ? Rigolez pas, y’a déjà ça sur la Xbox… Les gens ne peuvent pas choisir le pseudo qu’ils souhaitent, certains sont blacklistés par souci moral.

Je m’imagine bien dans 2 ou 3 ans en train d’écrire un truc dans Word, et que ce foutu trombone débile m’explique qu’il me censure parce que j’ai prononcé le mot Pirate Bay dans un de mes textes. Ce serait très amusant j’en suis sûr.

Sérieux les gars, arrêtez les conneries… C’est totalement inutile et ça vous fait vraiment passer pour des petits caporaux censeurs.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite