Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

mStream – Un serveur de streaming léger et puissant pour écouter votre musique depuis n’importe où

Si vous voulez vous monter votre petit serveur de streaming musical à la maison, afin de pouvoir écouter votre musique de n’importe où, vous connaissez sans doute déjà :

Mais connaissez-vous mStream ?

Ce serveur de streaming a l’avantage d’être cross-platform (OSX, Ubuntu, Arch, Raspbian, Windows…etc.) et surtout d’être super léger en matière de consommation mémoire et CPU.

mStream est capable de gérer des bibliothèques de fichiers de plusieurs téraoctets, et propose différentes fonctionnalités intéressantes.

En effet, il est possible d’uploader vos fichiers directement depuis son interface web, les playlists que vous créez peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs, vous pouvez activer un visualiseur qui vous fera des bulles dans le cerveau, sans oublier la lecture enchainée des morceaux (pas de temps de chargement entre 2 morceaux).

Les binaires sont ici et si vous êtes sous Linux, vous pouvez installer mStream comme ceci :

curl -sL https://deb.nodesource.com/setup_6.x | sudo -E bash -
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y nodejs
sudo-apt-get install git
git clone https://github.com/IrosTheBeggar/mStream.git
cd mStream
# Installer sans les dépendances
npm install --only=production
sudo npm link

Pour mettre à jour mStream, faites un git pull

git pull

Et pour lancer le soft et y accéder via votre navigateur, entrez la commande suivante dans votre terminal :

mstream

Et entrez l’URL suivante dans votre navigateur.

http://localhost:3000

Pour le reste (la doc, les options…etc.) c’est sur le Github du projet que ça se passe.



Réponses notables

  1. greee says:

    Dommage que rien ne soit prévu pour les NAS (je pense à Synology en particulier puisque ce sont les nas les plus vendus) :frowning:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite