Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Koel – Un clone de Spotify à héberger vous-même

Hier, j’ai passé pas mal de temps sur Koel, un script open source qui vient de sortir et qui permet d’auto-héberger un clone de Spotify pour écouter sa musique en streaming depuis n’importe où. Ça a l’air plutôt joli et moderne et je voulais vous en parler.

687474703a2f2f6b6f656c2e7068616e616e2e6e65742f646973742f696d672f73686f77636173652e706e67

J’ai donc d’abord tenté une install à la sauvage sur mon ordi, mais y’avait beaucoup trop de dépendances à la con à mettre en place. Donc j’ai changé de stratégie et installé une machine virtuelle Laravel (framework PHP) qui contient déjà toutes les dépendances dont j’ai besoin. Pour cela, je suis passé par Vagrant (Gestion de machines virtuelles) en suivant ce tuto.

Et j’ai réussi à installer Koel et à le lancer grâce à ces commandes, sauf que pas moyen de me connecter sur l’application (sur le port 8000). Apparemment, la VM ne veut pas, ce qui est étrange, car la connexion sur le port 2222 (ssh) se fait parfaitement bien. Bref, j’ai perdu pas mal de temps là dessus, mais je ne peux pas non plus y passer 15 jours. C’est donc le fail de ma semaine (en tout cas, le premier) alors tant pis, je vous mets les captures-écran officielles et pas les miennes 🙂 .

Vous serez probablement plus doués que moi pour tester Koel.

687474703a2f2f6b6f656c2e7068616e616e2e6e65742f646973742f696d672f73657474696e67732e706e67

Quoi qu’il en soit, même si c’est pourri à installer, ça a l’air cool à utiliser si vous souhaitez héberger vous-même votre propre musique. La doc se trouve ici.

Et si vous avez une solution pour ma redirection foireuse de ports sur Vagrant, je prends 🙂


SQLI recrute un Directeur de Projets Informatique Senior

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Sous la responsabilité du Delivery Manager, vous aurez en charge le pilotage de grands projets et/ou de projets stratégiques en nouvelles technologies, d’équipes multi-compétences et de partenaires.

Vous aurez pour principale mission :

Assurer le pilotage de ces projets et mobiliser les énergies pour en garantir l’aboutissement dans le respect des engagements et des enjeux stratégiques
Assumer la responsabilité globale du projet et la coordination des différents acteurs (au sein de SQLI mais aussi différents départements chez le client, éditeurs, sous-traitants)
Conseiller et assurer le soutien aux Chefs de projet

Et bien d’autres fonctions qui vous assurerons des responsabilités riches et variées, bref l’ennui est impossible.

Découvrir le job



Réponses notables

  1. Ganon says:

    @Korben : Check côté VirtualBox si le port est défini… Tu vas dans les settings de ta VM (quand elle est éteinte c’est mieux je suppose :slight_smile: )
    Ensuite à gauche dans le menu tu choisis Network.
    Puis dans l’onglet de ta carte réseau activée (dans mon cas l’Adapter 1) tu cliques sur Advanced qui va déplier un bloc puis Port Forwarding.
    Vérifie à cet endroit si tout est bon (screenshot ci-dessous)


    Que la force soit avec toi :wink:
  2. Hello,
    Vagrant est un peu merdique avec Windows, surtout le 10…
    J’ai eu le même problème que toi, c’est un problème d’interface réseau avec Virtualbox qui les recrée à chaque fois. Pour faire simple, le truc c’est de repérer l’interface réseau qui va hoster l’adresse IP de ta VM via un ipconfig /all par exemple. Ensuite dans ton fichier Vagrantfile tu rajoutes le name de l’interface :

    config.vm.network :private_network, ip: "192.168.33.99", name: "VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter #8"

    Par exemple pour moi c’était l’interface “VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter #8” qui gérait l’IP 192.168.33.1

    Si ça peut aider… :smile:

  3. Hello,
    Dans le même genre mais éprouvé depuis quelques années il y a bubble upnp, un serveur a installer sur un RPi par exemple ou dans mon cas sur mon syno, et qui permet de partager son contenu upnp local sur le web (client=appli android). Facile a installer et ça marche très bien.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants