Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Multiplier son débit par 8 avec une nouvelle technologie over-the-air

pigeon-voyageur

On reste en Afrique ce matin, avec une bonne petite news plutôt originale. Le service informatique d’une société financière d’Afrique du Sud a complétement abandonné sa connexion internet pour transférer ses fichiers. En effet, les débits sont tellement lents que pour transférer 4 Gb de données entre 2 bureaux distants de 80 km, il faut 6 heures. Pas cool pour le business.

Du coup, ils ont trouvé une solution efficace  et bien old school pour réduire leur « latence réseau ». Utiliser un pigeon voyageur. En effet, Winston, le pigeon de service est capable de transporter sur une clé USB, ces même 4 Gb (ou plus) en seulement 45 minutes !

Comme quoi, l’informatique c’est bien mais parfois, rien ne vaut un bon vieux moyen de transport pour optimiser tout un processus métier !

Miller & Maclean

[photo et source]


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques