Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Multiplier son débit par 8 avec une nouvelle technologie over-the-air

pigeon-voyageur

On reste en Afrique ce matin, avec une bonne petite news plutôt originale. Le service informatique d’une société financière d’Afrique du Sud a complétement abandonné sa connexion internet pour transférer ses fichiers. En effet, les débits sont tellement lents que pour transférer 4 Gb de données entre 2 bureaux distants de 80 km, il faut 6 heures. Pas cool pour le business.

Du coup, ils ont trouvé une solution efficace  et bien old school pour réduire leur « latence réseau ». Utiliser un pigeon voyageur. En effet, Winston, le pigeon de service est capable de transporter sur une clé USB, ces même 4 Gb (ou plus) en seulement 45 minutes !

Comme quoi, l’informatique c’est bien mais parfois, rien ne vaut un bon vieux moyen de transport pour optimiser tout un processus métier !

Miller & Maclean

[photo et source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment