Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Multiroom System – Un jeu d’enceintes Bluetooth qui renoue avec l’essentiel

Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo.

Je regarde beaucoup les enceintes Bluetooth en ce moment, pour équiper ce qui sera mon futur bureau et pour le moment, je n’ai rien trouvé de convaincant. J’ai joué pas mal avec des enceintes Sonos aussi, et même si j’ai apprécié la qualité du son et la beauté du matos, j’ai détesté le manque d’ouverture, le prix et l’obligation de passer par un logiciels tiers pour lancer ma musique.

Et hier, en me baladant parmi les stands du CES, je suis tombé sur Multiroom System. Il s’agit d’un système d’enceintes Bluetooth imaginé par la société française SuperTooth.

enceinte

Le look est pas mal… J’aime bien le bois un peu clair comme ça et le son est plutôt bon. Je ne suis pas un expert en HiFi donc je ne saurai pas vous dire si c’est une qualité de OUF-MALADE-TAVU-LE-SON-MON-FRERE ou pas mais pour mes petites oreilles, c’est largement bon.

Alors que dire de ce système MultiRoom ? Et bien, il se compose d’une enceinte de base sur laquelle vous pouvez connecter n’importe quel appareil via le Bluetooth et de 4 enceintes satellites qui y sont reliées via des ondes radios classiques. Tout le pilotage et la lecture se fait depuis votre ordinateur ou votre smartphone contrairement à Sonos qui va chercher direct la musique, mais honnêtement, ce n’est pas un frein pour moi, bien au contraire. Il y a quand même des boutons sur les enceintes pour aller à la chanson suivante / précédente et régler le volume.

ST-MULTIROOM BLACK FACE-140922

L’application Android/iOS dédiée MultiRoom permet de régler indépendamment le volume, le type de diffusion (mono ou stéréo), les enceintes actives et le positionnement (stéréo droit ou gauche). Tout le reste, ça se passe dans votre Spotify, votre Deezer, votre Qobuz…etc comme avec n’importe quelle enceinte Bluetooth traditionnelle.

room

Notez qu’il est possible d’indiquer un nom pour chaque enceinte si vous souhaitez les installer à différents endroits stratégiques de votre chez-vous. Et si comme moi, y’a pas de Wifi chez vous, ce n’est pas grave puisque l’enceinte principale dispose d’un port Ethernet.

C’est donc un peu ce que je cherche depuis un moment. Et le prix est raisonnable puisque le kit de 3 enceintes est vendu moins de 300 $. (Ou 480 $ pour les 5 enceintes)

Après faut aimer le design. Il y a plusieurs coloris dont du noir. Moi je l’aime bien en blanc mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite