Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Musée de la Nouvelle Zélande libère 30 000 photos

Si vous êtes prof de science, d’histoire ou que vous aimez tout simplement trainer dans les musées, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Le Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa (ce qui veut dire « Le lieu des trésors de cette terre ») vient de libérer sous licence Creative Commons ou dans le domaine public, plus de 30 000 photos de ses pièces.

On y retrouve des choses comme une importante collection de fossiles, un herbier gigantesque, des photos d’animaux en tout genre, mais aussi des choses un peu plus contemporaines comme des robes, des oeuvres d’art ou des timbres. Bref, un peu tout ce qui concerne le pays, les Maoris et le Pacifique en général.

Vous pouvez, au choix, effectuer des recherches via le moteur en n’oubliant pas de cocher la case « with downloadable images » ou alors partir carrément en exploration et flâner de collections en collection.

cap 2014-06-05 à 09.11.41

Et si vous aimez le poisson et les fruits de mer, vous serez heureux d’apprendre que le Colossal Squid, l’une des pièces maitresses de ce musée est aussi visible ici.

MA_I089163.9042x3059

Il s’agit d’un calamar géant (mort) de 4,2 mètres de long, pesant 495 kg et rapporté par des pêcheurs au musée en 2007. Vraiment impressionnant.

Bref, une bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à l’art et aux sciences. En tout cas une excellente initiative qui devrait être copiée par tous les musées du monde.

 

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment