Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Visitez le musée de l’US Air Force et la navette spatiale américaine

Ce que j’aime dans l’Internet mondial, c’est qu’on peut vraiment visiter des lieux dans lesquels on n’aurait pas forcement mis les pieds… Tenez, par exemple, le Musée de l’US Air Force dans l’Ohio, qui rassemble plus de 300 avions et missiles, est entièrement visible depuis votre navigateur.

Sympa non ?

Vous pourrez y voir le frangin du concorde (le XB-70 Valkyrie ), le B-29 Superfortress qui a balancé des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki ou encore le F-117 Nighthawk ou le bombardier furtif B-2 Spirit.

war

furtif

Le musée est découpés en plusieurs sections, avec des raccourcis pour éviter de tout se farcir à pied…

plan

Et pour les plus passionnés d’entre vous, si vous cliquez sur l’un de ces avions, une nouvelle fenêtre s’ouvrira vers une photo zoomable et de bonne qualité, ainsi que vers une fiche descriptive détaillée de l’appareil.

Pour commencer la visite, c’est par ici !

Je continue les visites virtuelles avec un autre panoramique à 360° de l’intérieur du cockpit de la navette spatiale américaine. Après 30 années de presque bons et loyaux services (il y a eu 2 accidents mortels quand même), ce rêve réalisé de navette spatiale a été mis au placard par la NASA en juillet 2011.

D’ailleurs, les photos de la navette sont elles aussi datées de juillet 2011… Pour la visite c’est par ici mais pensez à passer en plein écran !

Ah et vous aussi vous avez vu qu’il n’y a pas de drapeau américain dans le cockpit ? (Ou alors, je n’ai pas vu)

drapo

Chelou, mais pas tant que ça puisque c’est le Canada qui a construit le bras articulé Canadarm (JEU DE MOTS !!) utilisé pour déposer les satellites et autres gros objets en orbite.

Profitez en bien, et n’oubliez pas le guide ! 😉