Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment créer votre clone web de Spotify avec BeMusic

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous n’avez pas d’abonnement Spotify ou Deezer, et que vous souhaitez quand même écouter de la musique en streaming depuis votre navigateur, le script BeMusic semble assez bien faire le job.

Vous y trouverez la possibilité d’afficher les dernières nouveautés, un TOP 50 des morceaux les plus écoutés, un bon moteur de recherche, des pages artistes, et si d’autres personnes veulent créer un compte sur le service, ils pourront même créer leurs propres playlists.

Script BeMusic

L’un des gros avantages de BeMusic est d’être déployable très facilement, en quelques clics (pratique pour ceux qui ne veulent pas mettre trop le nez dans le code), et d’être configurable selon les besoins : partager de la musique avec d’autres ou tout simplement gérer vos propres collections.

Les stats Google Analytics sont incorporées, vous pouvez ajouter un mode permettant aux utilisateurs d’ajouter leur propre musique et il est possible de choisir entre automatiser toute la récolte de données (pages artistes, descro de morceaux, etc.) ou tout faire à la main.

BeMusic, script pour lancer sa propre plateforme musicale

Le design est magnifique, très proche de celui de Spotify et la musique est récupérée de manière transparente à partir de YouTube. Bref, c’est bien cool et ça fonctionne même sur le mobile.

Le script existe depuis plus de 5 ans donc c’est assez solide et régulièrement mis à jour (décembre 2020 pour la dernière). Pour 59$ c’est très abordable.

Si vous voulez vous faire une idée, vous trouverez 2 exemples de mise en place : exemple 1exemple 2.


Les articles du moment