Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

My Cozy Cloud dégaine sa version 2.0

Vous vous souvenez de Cozy Cloud, cette solution libre destinée à l’autohébergement ? Et bien depuis que j’en ai parlé en 2013, il y a eu pas mal d’évolutions… Et hier est sortie la version 2.0 baptisée Oliver, en hommage à John Oliver, le présentateur américain, avec bien évidemment son lot de nouveauté.

Tout d’abord l’interface utilisateur a été simplifiée, optimisée et relookée…

cozy_screenshot1

Parmi les nouveautés apportées par cette version :

  • Nouvelle ergonomie de la page d’accueil, plus épurée, plus aérée
  • Organisation des applications en groupes après installation
  • Les applications marquées comme favorites apparaissent en haut de l’écran
  • L’écran paramètre permet de personnaliser le fond d’écran
  • Il est possible de contacter le support technique directement depuis la page d’accueil
  • Les notifications sont dorénavant plus conviviales
  • Meilleure fluidité sur mobile

Niveau installation, il semblerait que ce soit plus simple avec un paquet .deb qui va vous permettre de déployer directement l’outil sur Ubuntu / Debian. Pratique ! Et si vous n’avez pas de serveur, vous pouvez toujours prendre contact avec eux pour obtenir votre propre instance de Cozy.

Y’a encore pas mal de boulot, mais ça avance dans le bon sens. Si vous voulez tester ça à la maison ou ailleurs, c’est par ici que ça se passe.


ALBOHES M504 Robot aspirateur

Equipé de 3 capteurs anti-collision infrarouges avancés, ce robot peut détecter les objets sur son passage et les contourner pour un nettoyage ininterrompu; tout en incluant des capteurs anti-goutte à la pointe de la technologie

En Savoir +