Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Narrative Clip 2 – L’appareil photo qu’on oublie

Cette couverture du CES 2015 a été rendue possible grâce au soutien de Domadoo.

J’avais lu quelques articles sur ce projet il y a un petit moment maintenant et j’ai enfin pu le voir en vrai (dans sa nouvelle version). Son nom : Le Narrative Clip 2.

Il s’agit d’un mini appareil photo qui se clippe sur les vêtements et qui prend à intervalles régulier des photos de votre merveilleuse vie.

Les photos font 8 Mpix et sont prises avec un grand angle de 86°. Elles sont stabilisées et taggées avec les infos GPS. Et le Narrative Clip 2 dispose de 8 GB pour stocker tout ça. Ensuite, vous avez le choix… Soit vous les récupérez en vous connectant via le cable USB ou en Bluetooth, soit vous configurez l’appareil pour qu’il se synchronise avec les serveurs de la société Narrative, lorsqu’il chope une connexion Wifi.

L’argument marketing principal avancé pour cet appareil, c’est qu’il permet de conserver les bons moments pour s’y replonger ensuite seul ou entre amis un peu à la manière des séances diapo que nos parents faisaient régulièrement pour animer les soirées pourries.

Un peu comme avec les Google Glass, avoir un appareil photo pointé sur soi comme ça, ce n’est pas ce qui est le plus agréable. Ça peut fausser les comportements, surtout que la plupart des gens penseront être filmés (alors que ça ne prend que des photos pour le moment). Et la centralisation sur leurs serveurs de la société Narrative même si ce n’est pas obligatoire, ne sera pas du goût de tout le monde.

Mais faut-il condamner pour autant ce genre de technologie ? Je ne crois… Je pense que si c’est pour faire un tracking permanent de sa vie, c’est un peu malsain. Surtout que les 3/4 du temps, on ne fait pas grand chose d’intéressant. Si c’est pour avoir des photos de merde, merci bien.

Par contre, dans le cas de journées un peu exceptionnelles du genre, journée de vacances, sortie en famille, gros événement qui compte pour vous, je trouve que le Narrative Clip 2 prend tout son sens. Typiquement, là je suis au CES, et si j’en avais un, je le porterai plutôt que de dégainer mon téléphone à chaque fois. Ça me permettrait ensuite d’illustrer mes articles avec des trucs rigolos (ou pas).

L’objet est plutôt joli, assez petit mais pas suffisamment pour passer inaperçu… Ce n’est donc pas un outil d’espionnage ;-). Il sera vendu courant 2015 au prix de 199 $ dans 3 coloris (blanc, noir et rouge).

Vous trouverez plus d’infos ici.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite