Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ne manquez pas LE MINUIT POLAR SNCF [Courts métrages]

Chers amis, si vous aimez ce qui est noir, sachez que cette année encore, SNCF organise sa 15e édition du PRIX SNCF DU POLAR. Ce Prix se décline en 3 catégories : Roman, BD et Court métrage.

Et c’est dans le cadre du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, que SNCF a prévu une séance 100% polar pour présenter la sélection 2015 de la catégorie Court Métrage.

Comme je suis dans le coin, je serai présent à cette séance qui aura lieu dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février à partir de minuit à la Maison de la Culture, salle Jean Cocteau à Clermont. Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi venir, surtout qu’en plus de la diffusion des courts métrages, il y aura des cadeaux à gagner, dont un aller-retour en Eurostar. Je précise que cet événement est accessible aux mêmes conditions que toutes les séances du Festival.

legens

Les courts métrages qui y seront présentés sont :

  • Carjack par Jeremiah Jones. L’histoire d’un carjacker qui se retrouve avec un gosse dans la voiture qu’il vient de voler.
  • Safe par Byoung-Gon Moon. L’histoire d’une jeune femme qui travaille dans un casino clandestin et qui cherche à détourner l’argent.
  • À court par Nadav Shlomo Giladi. L’histoire d’un homme qui décide de braquer la banque où son ex-femme travaille.
  • Vos violences par Antoine Raimbault. L’histoire d’un père et de sa fille au lendemain d’une terrible agression.
  • Locked Up par Bugsy Riverbank Steel et Joshua Smith. L’histoire de 3 braqueurs de banque coincés dans leur voiture.
  • Death by omelette par Greg Emetez. L’histoire d’une femme qui pense que son mari la trompe et qui lui prépare une omelette un peu spéciale.

https://www.youtube.com/watch?v=LDQn8hRVHF8

Notez qu’une autre séance est prévue le mardi 3 février à 18h à l’Auditorium Genova toujours à Clermont. Je ne sais pas si je tiendrai jusqu’à 2h du mat’ dans la nuit du 4 au 5 (ou si j’irai le 3 février plutôt) mais en tout cas, cette sélection me fait bien envie.

Et si vous ne pouvez pas venir à Clermont, vous pourrez toujours suivre la diffusion des courts métrages directement en ligne sur www.polar.sncf.com et devenir jury du 1er prix du public en votant pour votre préféré. Et là aussi, une chance de gagner un voyage en Eurostar.

Et ça ne s’arrête pas là, puisque vous pourrez aussi visionner gratuitement ces courts métrages sur des tablettes numériques dans les 10 Trains du Polar qui circuleront entre Paris et Clermont-Ferrand du 2 au 6 février :

  • Intercités 5955 9h00 Paris – Clermont-Ferrand
  • Intercités 5978 16h32 Clermont-Ferrand – Paris du lundi au jeudi

Vous pourrez regarder ces courts métrages grâce à des tablettes que SNCF prêtera.

© Philippe Fraysseix - tel 06 81 56 51 28

Alors prêt pour 84 minutes de frissons ?

Dans ce cas, rendez-vous à Clermont-Ferrand, dans les Trains du Polar ou en ligne sur www.polar.sncf.com !