Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment ne plus être distrait par votre Gmail ?

Si vous recevez trop de mails sur Gmail et que cela vous empêche de vous concentrer, il existe des extensions qui vont vous permettre de mettre en PAUSE votre boite.

La première s’appelle INBOX PAUSE (Pour Firefox) et place un bouton pause dans l’interface web, afin de pouvoir bloquer toute arrivée d’emails. Je vous rassure, cela se fait de manière temporaire et aucun email n’est perdu. Si vous en recevez durant votre pause, vous les verrez apparaitre lorsque vous cliquerez à nouveau sur le bouton pour sortir de pause.

Pour réussir ce tour de magie, l’extension attribue un label à vos nouveaux emails entrants et n’affiche pas ce label dans votre boite de réception. Notez que Inbox Pause propose aussi des options telles qu’un répondeur automatique ou la possibilité de programmer un déplacement automatique vers la boite de réception.

L’autre extension qui va vous soulager le cerveau, c’est Inbox When Ready. Disponible uniquement sous Chrome, cette extension va carrément cacher votre boite de réception. Ainsi, vous pourrez continuer à consulter vos archives, faire des recherches dans vos emails, mais sans être distrait par les nouveaux messages entrants.

Inbox When Ready est un peu plus fourni en option et permet par exemple de masquer automatiquement la boite de réception au bout de X minutes, d’afficher le nombre de minutes que vous avez déjà passé sur votre boite mail, de programmer des périodes où vous n’aurez plus accès à votre boite de réception…

Mais l’option que je préfère c’est « Impulse Check » qui vous permet de définir un crédit journalier de consultation de votre boite de réception. Si vous dépassez ce nombre, il faudra attendre le lendemain (ou désactiver l’option…).

Cela vous aidera peut-être à décrocher un peu de votre boite mail pour avancer sur vos tâches quotidiennes.

😉

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment