Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment ne plus être distrait par votre Gmail ?

Si vous recevez trop de mails sur Gmail et que cela vous empêche de vous concentrer, il existe des extensions qui vont vous permettre de mettre en PAUSE votre boite.

La première s’appelle INBOX PAUSE (Pour Firefox) et place un bouton pause dans l’interface web, afin de pouvoir bloquer toute arrivée d’emails. Je vous rassure, cela se fait de manière temporaire et aucun email n’est perdu. Si vous en recevez durant votre pause, vous les verrez apparaitre lorsque vous cliquerez à nouveau sur le bouton pour sortir de pause.

Pour réussir ce tour de magie, l’extension attribue un label à vos nouveaux emails entrants et n’affiche pas ce label dans votre boite de réception. Notez que Inbox Pause propose aussi des options telles qu’un répondeur automatique ou la possibilité de programmer un déplacement automatique vers la boite de réception.

L’autre extension qui va vous soulager le cerveau, c’est Inbox When Ready. Disponible uniquement sous Chrome, cette extension va carrément cacher votre boite de réception. Ainsi, vous pourrez continuer à consulter vos archives, faire des recherches dans vos emails, mais sans être distrait par les nouveaux messages entrants.

Inbox When Ready est un peu plus fourni en option et permet par exemple de masquer automatiquement la boite de réception au bout de X minutes, d’afficher le nombre de minutes que vous avez déjà passé sur votre boite mail, de programmer des périodes où vous n’aurez plus accès à votre boite de réception…

Mais l’option que je préfère c’est « Impulse Check » qui vous permet de définir un crédit journalier de consultation de votre boite de réception. Si vous dépassez ce nombre, il faudra attendre le lendemain (ou désactiver l’option…).

Cela vous aidera peut-être à décrocher un peu de votre boite mail pour avancer sur vos tâches quotidiennes.

😉


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite