Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NeoCities limite sa bande passante pour protester contre la FCC

Je ne sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe en ce moment au pays de l’Oncle Sam, mais c’est bons vieux tocards de la FCC (Federal Communications Commission) font tout ce qu’ils peuvent pour saboter la neutralité des réseaux.

L’objectif est de favoriser les opérateurs pour qu’ils fassent raquer les fournisseurs de contenu. Amazon, Google, Twitter, Facebook et d’autres se mobilisent contre cette volonté et ils ont raison, car au bout du compte, nous y perdrons tous. Plus d’équité sur les réseaux, car pour exister vous devrez passer à la caisse. Les géants auront de quoi payer, mais les petits acteurs de la net économie devront subir des ralentissements imposés, voire des blocages complets.

Pour bien faire sentir la carotte à la FCC et protester contre cette menace, l’hébergeur NeoCities a décidé de réagir en limitant la bande passante accordée au FCC pour consulter leur site. Pour cela, ils ont dépoussiéré les règles de leur Nginx pour que toutes les connexions en provenance des IPs de la FCC passent avec une vitesse bridée à 28,8 kpbs (oui comme les premiers modems).Pour profiter d’un débit normal, le FCC devra payer 1000 $ par an.

Seule la page d’accueil du site de NeoCities est concernée par ce ralentissement. Le reste du datacenter est accessible à vitesse normale par la FCC.

Je trouve cette protestation par l’exemple, un peu tirée par les cheveux, mais diablement drôle. Après, ça ou pisser dans un violon, je ne sais pas ce qui fonctionnera le mieux avec la FCC… En tout cas, la symbolique est là…

Toucher à la neutralité des réseaux, c’est réduire les autoroutes de l’information (hell yeah Bill) à une voie unique avec ralentisseurs et péages et réserver la belle autoroute à ceux qui ont les moyens de débourser plus.

Si la technique vous intéresse, ils ont mis le code qui permet ce blocage sur Github.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite