Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

NEStalgia – Pour vous aider à finir la journée relax

Bon, STOP ! Arrêtez de regarder l’horloge de votre ordinateur, je sais qu’il est à peine 15h30 et que ce vendredi n’en fini plus… Du coup, pour vous occuper, je vous ai dégoté un petit jeu pour Windows qui tourne même sur les vieux PC pas puissants et qui vous plongera dans un univers 8-bit à la Zelda version NES mixé avec le côté multi-joueur de World of Warcraft.

En effet, après avoir installé NEStalgia et crée votre compte, vous pourrez vous paramétrer un petit personnage qui partira alors mener des combats contre vos amis ou de parfait inconnus et parcourir ce monde 8-bit pour venir à bout des quêtes proposées.

Le jeu est 100% gratuit, mais vous devrez vous créer un compte sur BYOND et télécharger leur logiciel pour pouvoir rejoindre les serveurs de NEStalgia.

Si vous voulez juste jeter un coup d’oeil au jeu avant de vous créer un compte, vous pouvez télécharger ce bundle qui ne vous permettra pas de sauvegarder votre personnage mais qui vous donnera quand même un aperçu du jeu.

Tenez bon, le week end est proche 😉

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite