Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Netflix – Une extension Chrome pour améliorer votre expérience utilisateur

Si vous êtes déjà accro à Netflix, voici une extension pour Chrome uniquement qui devrait vous faire lever au moins 1 sourcil. Elle permet tout simplement de personnaliser Netflix comme bon vous semble. Son créateur a compilé en une seule extension, 22 tweaks activables selon votre bon vouloir.

Ainsi une fois installée, il suffit de vous rendre sur Netflix, puis de cliquer sur la petite clé à molette dans la barre d’adresse, puis de cliquer sur Option

netflixtweak

et de cocher ou non les options suivantes :

options

Vous pouvez masquer la section de recommandation de séries, ou celles que vous avez déjà regardées sans oublier le filtrage des doublons. Vous pouvez masquer tout ce qui est possiblement un spoiler, à savoir les images, les textes, les commentaires des internautes…etc. Vous pouvez aussi zapper les génériques des épisodes et ajouter des infos contextuelles en provenance de Rotten Tomatoes et IMDB.

Il est aussi possible de se laisser surprendre avec un bouton « Random » et une option permet même d’avoir accès à la bande-annonce du film ou de la série qui vous intéresse. Autrement, il y a plusieurs options de personnalisations pour votre liste de favoris, il est possible d’adopter un style plus sombre du site et surtout une option permet d’ajouter des raccourcis clavier ce qui est plutôt pratique.

nflix

Tout est très bien expliqué et illustré dans l’extension avec des captures-écrans montrant les impacts de chaque option. Et ça fonctionne très bien sur la version FR de Netflix.

Bref, à tester d’urgence.

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment