Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Net Hunter – Transformez votre téléphone Android en outil de pentesting

Si vous êtes un(e) hacker poilu(e),  vous connaissez sans doute la distribution Kali Linux qui embarque tous les outils nécessaires aux pentests en tous genre. Et bien bonne nouvelle, l’équipe en charge de Kali Linux a mis au point Nethunter, une version destinée aux appareils Android et plus particulièrement pensée pour les attaques physiques (via le port USB).

En gros, si vous avez un vieux téléphone ou une vieille tablette à recycler (uniquement Nexus pour le moment), vous pouvez installer Net Hunter dessus et mener des attaques utilisant entre autres, le port USB de la machine cible. Que ce soit avec des attaques hid (similaire à ce qui se fait avec des Teensy) ou à la BadUS-style ou de l’injection de paquets dans un réseau WiFi à partir du téléphone branché en USB et utilisé comme carte WiFi supportant l’injection, tout se fait simplement en quelques clics.

Évidemment, en plus des trucs spécifiques aux attaques physiques, on retrouve dans Net Hunter, tout le set d’outils de Kali Linux, y compris les fonctionnalités d’auto-destruction ou de prise de contrôle à distance (VNC…etc.).

nexus_home

Voici la liste des appareils compatibles :

  • Nexus 5 (GSM/LTE) – “hammerheadé?
  • Nexus 7 [2012] (Wi-Fi) – “nakasié?
  • Nexus 7 [2012] (Mobile) – “nakasigé?
  • Nexus 7 [2013] (Wi-Fi) – “razoré?
  • Nexus 7 [2013] (Mobile) – “razorgé?
  • Nexus 10 – “mantarayé?

Bref, si ça vous tente, tout est expliqué ici.

 


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite