Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nmap dans Die Hard 4

Nmap est un scanner de ports open source créé par Fyodor et distribué par Insecure.Org. Il est conçu pour détecter les ports ouverts, les services hébergés et les informations sur le système d’exploitation d’un ordinateur distant. Ce logiciel est devenu une référence pour les administrateurs réseaux car l’audit des résultats de Nmap fournit des indications sur la sécurité d’un réseau.

La première fois qu’on a vu Nmap dans un film, c’était dans Matrix. Souvenez-vous:

matrix

Et voilà maintenant que Fyodor, le créateur de Nmap reviens du cinéma en hurlant Yippee Ki-Yay! car il a aperçu son logiciel dans le film Live Free or Die Hard.

En voici la preuve:

1

5

 

D’autres captures écran sont visibles sur LinuxHaxor.

 

Je comprend Fyodor en tout cas 🙂 J’aimerai bien voir RockXP un de ces 4 dans un film 🙂
(même si ça fait moins warrior…)

 

Si ça vous dit de tester nmap, cliquez ici.

 

Vu sur LinuxHaxor (via Digg)


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite