Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Nmap dans Die Hard 4

Nmap est un scanner de ports open source créé par Fyodor et distribué par Insecure.Org. Il est conçu pour détecter les ports ouverts, les services hébergés et les informations sur le système d’exploitation d’un ordinateur distant. Ce logiciel est devenu une référence pour les administrateurs réseaux car l’audit des résultats de Nmap fournit des indications sur la sécurité d’un réseau.

La première fois qu’on a vu Nmap dans un film, c’était dans Matrix. Souvenez-vous:

matrix

Et voilà maintenant que Fyodor, le créateur de Nmap reviens du cinéma en hurlant Yippee Ki-Yay! car il a aperçu son logiciel dans le film Live Free or Die Hard.

En voici la preuve:

1

5

 

D’autres captures écran sont visibles sur LinuxHaxor.

 

Je comprend Fyodor en tout cas 🙂 J’aimerai bien voir RockXP un de ces 4 dans un film 🙂
(même si ça fait moins warrior…)

 

Si ça vous dit de tester nmap, cliquez ici.

 

Vu sur LinuxHaxor (via Digg)


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment