Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Devenir root sur un Nook

Capture-17

Vous vous souvenez du Nook ? Mais si, cet eBook Reader de Barnes & Noble, concurrent du Kindle qui a l’air très prometteur avec son petit écran supplémentaire. Et bien sachez que le Nook vient d’être rooté ! C’est à dire cracké pour qu’on puisse faire tourner un peu ce qu’on veut dessus.

Et là où ça devient fun, c’est que c’est l’équipe de Nookdev qui s’est occupé de ça et la technique est plutôt simple. Il suffit d’ouvrir le Nook, d’enlever la SD card de 2Gb qui se trouve dedans, de la brancher su son PC, de la sauvegarder et de suivre ce tuto pour avoir son accès Root.

Et oui, hallucinant de trouver une SD là dedans qui contient l’OS de l’appareil ! Aaaaah si tous les hacks étaient aussi simples 🙂

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment