Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Notion – La prise de notes tout en un

Il n’est pas facile de trouver une application de prise de note qui nous corresponde le mieux. Pour ma part, j’en ai testé beaucoup… Notes d’Apple, Evernote, Bear, OneNote de Microsoft…etc.

Mais à chaque fois c’est compliqué et pas forcément super agréable à utiliser. Puis là je découvre Notion qui est une application de prise de note en Markdown qui a la particularité de s’adapter à tous vos besoins grâce à une grosse liste de templates prédéfinis.

De la liste de films, aux recettes, en passant par la prise de note de cours, un itinéraire pour votre prochain voyage, votre liste de tâches, un suivi de ventes, de la documentation, un wiki ou le plan de développement de votre startup, TOUT Y EST !

Notion est également capable d’importer vos notes de formats ou de services existant tels que Evernote, Dropbox, Trello (pour les tâches), Google Docs…etc.

Notion est dispo sous macOS et Windows ainsi que sous iOS et Android et il se trouve qu’il est gratuit pour une utilisation personnelle. Si vous voulez des options de collaboration, il faudra débourser quelques euros par mois.

Toujours dans sa version gratuite, vous pouvez ajouter des pièces jointes de 5 MB max à vos notes et bien sûr les exporter aux formats Markdown, CSV et PDF pour vos sauvegardes.

Après ce qui est cool également, c’est la synchronisation de vos notes entre le client Notion Desktop et la version mobile. Notion propose aussi un WebClipper qui se présente sous la forme d’une extension pour Chrome / Firefox / Android et iOS et qui vous permet de balancer du contenu en provenance du web, directement dans vos notes Notion.

Bref, un super outil de prise de note à tester pour ceux qui comme moi cherchent l’outil ultime depuis longtemps.

À découvrir ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment