Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

J’ai mis 2 minutes montre en main pour faire le nouveau logo de l’Hadopi (et je ne suis pas graphiste)

C’est cet après midi que Hadopi se réunissait pour une conférence de presse afin de nous présenter, tenez vous bien… son nouveau logo !

Waouhouuuhoouuuu ! Je suis heureux de voir l’argent de mes impôts dépensé de la sorte… Effectivement, il devenait urgent de le changer ce logo car celui-ci était une véritable insulte à la propriété intellectuelle… En effet, l’ancien logo, en plus d’avoir un joli nez de clown (ridicule) avait été dans sa version initiale, réalisé avec une police de caractère « piratée ». Bel exemple pour la jeunesse 😀

79248 hadopi logo officiel Logo Hadopi   Confirmation

Enfin, le mal est réparé et le nouveau logo a été dévoilé (voir entête de ce post)

On dirait un logo de pompes funèbres… C’est triste à mourir. Enfin, je suis sûr que des graphistes de talent arriveront à le détourner comme le premier, histoire de nous faire marrer un peu.

Mais trêve de blabla, mis à part ce relooking graphique, qu’avait donc de si important à annoncer l’Hadopi aux journalistes ?

Et bien pas grand chose…

  • La partie technique pour l’envoi des emails est censée être prête fin juin
  • La date d’envoie des fameux emails n’a pas été fixée
  • Il y aura entre 50 et 70 employés
  • Hadopi dispose maintenant de son compte twitter (j’ai hâte de voir ce qu’ils vont écrire dessus)

Et must of the must de l’annonce, Hadopi s’occupera (en plus du p2p) du streaming… Et là, je me demande pourquoi est ce qu’ils ont dit une telle connerie ? En effet, les FAI ne sont pas encore prêt à les laisser mettre le nez dans les paquets qui transitent entre l’abonné ADSL et des sites de direct download, du coup, je vois mal comment ils vont « trouver » les affreux téléchargeurs qui se gavent en direct download… Je pense que l’annonce est faite pour impressionner Mme Michue et son fils Kevin… Mais on sait tous que dans l’état actuel des choses, ça relève de la science fiction pour le moment. Par contre, à terme, l’objectif de ces politiciens est bien sûr de faire main basse sur notre internet et pouvoir filtrer ce qu’ils veulent comme ils veulent.

Du coup, je suis super déçu… A part un nouveau logo, Hadopi n’a rien sorti de concrêt depuis tout ce temps… Snif…

J’espère que je vais quand même pouvoir déduire le coût du relooking de mes impôts.

[Source]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite