Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le nouveau Raspberry Pi, 6 fois plus rapide !

Si vous êtes fan du Raspberry Pi et que vous l’utilisez dans des tas de projets rigolos, j’ai une excellente nouvelle pour vous. La fondation Raspberry Pi vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version beaucoup plus performante.

Ce Raspberry Pi 2 est équipé d’un processeur quadricore ARM cadencé à 900 MHz, d’un CPU Cortex-A7 et de 1 GB de SDRAM DDR2 (soit 2 fois plus de mémoire).

Vendu pour le même prix que la version précédente (B+), ce Raspberry Pi nouvelle génération est donc 6 fois plus rapide.

raspberry-pi-212

Grâce à son nouveau processeur, il peut donc faire tourner des OS un peu plus costauds comme Ubuntu Snappy ou Windows 10 (licence gratuite pour les makers) et bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Rpi, l’ensemble des accessoires restent compatibles avec cette nouvelle génération.

Si ça vous intéresse, je vous invite à jeter un oeil au revendeur français Kubii qui l’a déjà en stock et si vous avez envie de prendre un des deux kit Rpi2, utilisez le code promo KORBENPI2 qui vous donnera droit à une réduction de 5 €.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite