Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nouvelle version de AllMyApps en avant première

Je vous avais fait découvrir AllMyApps l’année dernière après le web et j’avais trouvé ce logiciel d’App Store destiné à Windows, vraiment sympa.

Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parlé, AllMyApps permet d’installer en un clic tout un tas d’applications freeware, mais aussi via son compte, de sauvegarder cette liste d’applications en vue d’une réinstallation (suite à un formatage par exemple) sans avoir besoin de se taper tous les sites d’éditeurs 1 par 1.

Bref, depuis, de l’eau à coulé sous les ponts et AllMyApps a fait évoluer son logiciel. La nouvelle version est complètement intégrée à Windows et à travers une ergonomie au poil, elle permet de trouver l’application de ses rêve, et l’installer en 1 clic.

Voici la démo réalisée par Thibault, le chef sioux :

Ma relation avec AllMyApps s’est renforcée ces dernières semaines car j’écris depuis peu des articles de tests d’applications sur leur blog. Et je dois dire que ça m’éclate bien de dégoter toutes ces petits softs. Je vous invite à aller y faire un tour !

Quoiqu’il en soit, Thibault m’a filé un cadeau pour vous concernant cette pré-version (qui sera lancée officiellement à LeWeb) !! Du coup, si vous êtes Windowsien et que vous voulez tester en avant première la nouvelle release d’AllMyApps, rendez-vous sur http://allmyapps.com/birth et inscrivez-vous en entrant le code suivant « KORBEN« .

Attention, ne trainez pas, c’est réservé aux 500 premiers inscrits !

Bravo à la team de AllMyApps pour cette superbe release ! J’ai hâte de voir la version finale.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite