Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La NSA saura quand vous êtes aux toilettes

Si vous travaillez de manière intense, avec en plus un boss collé dans votre dos qui en exerçant une simple pression psychologique vous empêche de vous relâcher quelques secondes pour faire un break, vous appréciez surement d’aller vous poser sur le trône au taf.

Un petit moment, seul, pour souffler et se relaxer, jusqu’à ce que … BANG BANG, le connard du 3e qui ne sait pas faire la différence entre rouge – occupé et bleu – libre, vienne filer plusieurs grands coups sur la poignée de la porte. Après chacun sa technique… Certains ne disent rien, d’autres gueulent genre HÉÉÉÉÉÉ ! Et d’autres lancent un timide : « C’est occupé… »

Et bien sûr, Mister Blaireau reste collé derrière la porte, attendant que vous ayez terminé votre pèche, vous bloquant psychologiquement le troudbal.

C’est ça la vie en entreprise, les mecs ! Game of Trône quoi…

Mais pour les plus geeks d’entre nous, ça risque de changer. En effet, les gars de Made By Many ont mis au point un système qui permet d’indiquer à toute la boite, si les toilettes sont occupés ou non. Plus la peine de vous déplacer puisqu’avec un simple Raspberry Pi et un peu d’électronique, il est possible de remonter l’info.

montage

Ainsi, que ce soit via une page web, un widget ou un gros indicateur lumineux à base de LEDs, tout le monde sait instantanément si les toilettes sont occupés ou non.

site widget

Avec un tel système, il est même possible d’établir des stats pour savoir combien de fois les toilettes sont visités durant la journée, la durée moyenne des visites, le record de durée de la journée, le toilette préféré, la période de pointe…etc. et ainsi afficher un temps d’attente estimé.

stats

Marrant non ?

Si ce système vous intéresse, sachez que tout est expliqué ici et que le code est en ligne sur Github.

Bon popo à tous !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite