Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le temps presse

En 2000, l’ONU a fait adopter lors du Sommet du Millénaire, 8 objectifs pour rendre le monde meilleurs. Baptisé les OMD pour Objectifs du Millénaires pour le Développement, ils ont été approuvés par de nombreux gouvernements. Il s’agissait de :

  1. Réduire la pauvreté et la faim
  2. Assurer une éduction primaire pour tous
  3. Promouvoir l’égalité des sexes et aider les femmes à devenir autonomes
  4. Diminuer la mortalité infantile
  5. Améliorer la santé des mamans de par le monde
  6. De combattre le fléau du Sida mais aussi d’autres maladies comme le paludisme
  7. Protéger l’environnement et préserver les éco-systèmes
  8. Et mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

Vaste programme donc, auxquels ont adhérés 191 gouvernements. L’OMD se termine en 2015 et devinez quoi ? 5 ans avant l’échéance de cette opération ambitieuse mais nécessaire, les gouvernements, à commencer par le notre n’ont rien branlé à ce sujet. Rien ou pas grand chose n’a jamais. Rien au niveau de ce qui avait été promis à l’époque et accueilli par tous comme un message d’espoir. Mais la promesse semble s’être effacée avec le temps.

8 réalisateurs se sont donc mis au service de la cause, pour reveiller les consciences et matérialiser l’urgence de relever ce défi en 5 ans. Ils ont réalisé (forcement…), 8 petits films couvrant chacun de ces 8 objectifs. Le temps presse donc, et chacun espère que les peuples et les gouvernements se donneront les moyens pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde.

Gros challenge donc ! Je relai donc le message ici parce que je le trouve important et je vous invite à aller regarder les petites vidéos sur le site LeTempsPresse.

[photo]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo