Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oh super, quelle révolution ! Alice va distribuer de la musique gratuite boostée aux DRM

Ca y est, mon provider (ou plutôt ma provideuse) Alice va proposer une offre légale de téléchargement !
Sachant que je suis en région parisienne depuis un moment maintenant et que

  • Je n’ai toujours pas la télé via le net
  • J’ai galéré moi-même tout seul pour avoir un net stable en mettant des férites, en demontant mes prises téléphoniques et en bidouillant la config admin de mon routeur car j’ai jamais eu quelqu’un capable de m’aider
  • Ma connexion se coupe régulièrement pour certaines raisons qui m’échappent
  • Souvent leurs DNS sont HS donc je ne peux accèder à mes sites préfèrés seulement si je connais leur IP directe (fastoche !)
  • Je suis, je pense, soumis à des bridages de débits Bittorrent
  • Je reçois 150 000 emails de spams par jour sur ma boite Alice alors que je ne l’ai jamais communiqué à personne

je suis bien conscient que la qualité du service d’Alice est proche du merdique absolu. Et pourtant je me dis que cette histoire d’offre musicale est une bonne idée. Pompée ailleurs, certe, mais une bonne idée quand même.

L’offre contient donc tout le catalogue d’EMI soit 7500 artistes (ce qui est 2 fois moins qu’Universal) et pas de bol les fichiers sont lisibles uniquement avec Windows Media Player (que je n’ai pas puisque je suis sous Linux) tout ça à cause de foutus DRM. Vous ne pourrez transférer ces fichiers que 3 fois grand maximum vers votre balladeur, et il faudra renouveler la licence tous les mois sinon ils vous fument votre collection de wma. (beurk, des wma !)

Bref, si c’est avec ce genre d’initiatives qu’ils pensent freiner le piratage suite à l’accord Olivennes, je pense qu’on est loin du compte. Je sais bien que la branche Internet de Telecom Italia en France va fermer, mais est ce une raison pour se foutre de nous comme cela avec des DRM et des bridages dans tous les sens ?

Allez, rien que pour vous, voici 2 scoops :

  • Je n’ai jamais utilisé, téléchargé, ni même vu un fichier sous DRM (véridique !)
  • C’est décidé, je me barre de chez ce provider à 2 balles, parce qu’en faisant la liste de ce qui déconne chez eux (et chez moi), je viens de me rendre compte que je serai beaucoup plus heureux chez un autre FAI et en plus, je suis ennervé.

Connasse ! 😉

Free, me voilà ! (sauf si tu me conseilles autre chose, ami lecteur)

Source d’inspiration


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite