Oh super, quelle révolution ! Alice va distribuer de la musique gratuite boostée aux DRM
Ca y est, mon provider (ou plutôt ma provideuse) Alice va proposer une offre légale de téléchargement ! Sachant que je suis en région parisienne depuis un moment maintenant et que
- Je n’ai toujours pas la télé via le net
- J’ai galéré moi-même tout seul pour avoir un net stable en mettant des férites, en demontant mes prises téléphoniques et en bidouillant la config admin de mon routeur car j’ai jamais eu quelqu’un capable de m’aider
- Ma connexion se coupe régulièrement pour certaines raisons qui m’échappent
- Souvent leurs DNS sont HS donc je ne peux accèder à mes sites préfèrés seulement si je connais leur IP directe (fastoche !)
- Je suis, je pense, soumis à des bridages de débits Bittorrent
- Je reçois 150 000 emails de spams par jour sur ma boite Alice alors que je ne l’ai jamais communiqué à personne
je suis bien conscient que la qualité du service d’Alice est proche du merdique absolu. Et pourtant je me dis que cette histoire d’offre musicale est une bonne idée. Pompée ailleurs, certe, mais une bonne idée quand même.
L’offre contient donc tout le catalogue d’EMI soit 7500 artistes (ce qui est 2 fois moins qu’Universal) et pas de bol les fichiers sont lisibles uniquement avec Windows Media Player (que je n’ai pas puisque je suis sous Linux) tout ça à cause de foutus DRM. Vous ne pourrez transférer ces fichiers que 3 fois grand maximum vers votre balladeur, et il faudra renouveler la licence tous les mois sinon ils vous fument votre collection de wma. (beurk, des wma !)
Bref, si c’est avec ce genre d’initiatives qu’ils pensent freiner le piratage suite à l’accord Olivennes, je pense qu’on est loin du compte. Je sais bien que la branche Internet de Telecom Italia en France va fermer, mais est ce une raison pour se foutre de nous comme cela avec des DRM et des bridages dans tous les sens ?
Allez, rien que pour vous, voici 2 scoops :
- Je n’ai jamais utilisé, téléchargé, ni même vu un fichier sous DRM (véridique !)
- C’est décidé, je me barre de chez ce provider à 2 balles, parce qu’en faisant la liste de ce qui déconne chez eux (et chez moi), je viens de me rendre compte que je serai beaucoup plus heureux chez un autre FAI et en plus, je suis ennervé.
Connasse ! ;-)
Free, me voilà ! (sauf si tu me conseilles autre chose, ami lecteur) Source d’inspiration