Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oh !

Mais quel est donc ce site ? Hé bien oui, vous êtes bien sur Korben.info ! Avec mon super dev Léo, on a donc mis en production cette nouvelle version et même s'il y a encore quelques petits ajustement à faire par ci par là, ça ronronne comme un chaton.

Au rayon des nouveautés :

  • Un nouveau design réalisé par le célèbre Geoffrey Dorne (l'ancien thème datait quand même de 2013)
  • Un site totalement responsive donc adapté à vos mobiles, tablettes, et Tesla
  • Plus de clarté pour une meilleure lecture
  • Un amaigrissement sévère de la base de données qui passe donc de 9,7 GB à 100 MB (!!)
  • Une gestion des comptes utilisateurs via Discourse
  • Une intégration des tweets sur les pages du site
  • Un site plus rapide, car méga optimisé
  • Une remise en route du wiki qui bien qu'un peu poussiéreux en termes de contenu est à nouveau à votre disposition.
  • Une section services qui sera prochainement agrémentée de nouvelles choses sympathiques (n'hésitez pas si vous avez des suggestions)
  • Un process de dev -> preprod -> prod totalement revu pour éviter que je sois tenté de faire des modifs dans le code en production (ah ah !)
  • Et pleins d'autres petites choses que j'oublie surement.

Et si vous croisez le chemin de quelques bugs ou choses manquantes, n'hésitez pas à m'en faire part ici sur l'espace communauté. Et si vous voyez un peu de Lorem Ipsum, c'est normal, j'ai monté le niveau, maintenant les articles seront écrits en latin ! Arf !

Et surtout, comme l'a dit Léo sur Twitter, on a litterallement cassé les codes du milieu avec une mise en prod le vendredi !!!!

Encore merci pour vos futurs retours et à très vite pour de nouveaux articles !

K.


Réponses notables

  1. Félicitations pour votre MEP ! C’est génial de voir que le site ne se repose pas sur ses acquis et continue à s’améliorer :slight_smile:

    Passons à la critique, je ne sais pas si elle sera constructive, mais c’est une tentative de participation à la communauté.

    Ceci reste un avis tout à fait personnel; je trouve que le nouveau design est un peu trop aéré, et ma molette est d’accord avec moi:

    • les images en “header” sont 1) trop grandes, 2) si elles contiennent du texte (comme pour le billet “Mozilla a sorti un framework pour faire de la réalité virtuelle dans les navigateurs”) le cerveau a du mal a comprendre tout de suite qu’en fait c’est une image juste pour faire joli (quand bien même elle soit en rapport avec le sujet)
    • il y a trop d’espace entre le bord de mon navigateur et le contenu du billet (espacement qui se retrouve à la droite d’un billet, entre ledit billet et la “colonne de droite”) => si je passe .entry-container {max-width} à 90% au lieu de 60%, ça va mieux (y’a surement des impacts sur le responsive que je ne vois pas forcément, je parle ici de la version desktop)
    • entre les articles, on a : une grosse barre orange (dès fois y’a un lien-bouton pour laisser un commentaire, dès fois c’est vide, pas compris à quoi ça servait du coup), puis une grosse pub genre lien vers la communauté (puis un header d’article, mais j’ai déjà fait ce commentaire) … mon cerveau élude ça automatiquement, mais ma molette continue de pleurer (cric, cric, cric, cric, cric … qu’elle dit)

    Sinon, keep up the good job :wink:

  2. Zeph says:

    A titre personnel, je consulte les articles uniquement via le flux RSS; j’ai testé la consultation via le site, et je rejoins les commentaires déjà faits … c’est pénible à consulter … Le webdesigner devrait se mettre à la place d’un utilisateur lambda avec un simple portable, par exemple, avec écran 14" / 15" voire 17" … et il se rendra compte du souci.

    Autre point qui m’est beaucoup plus désagréable : la pub dans le flux rss. Elle occupe quasiment la moitié de chaque post, et est répétitive sur chaque dépêche … c’est assimilable à du matraquage.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque