Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un Open Device Lab à Lille le 24 avril ! A ne pas manquer si vous vous intéressez au développement mobile.

Amis lillois et nordistes développeurs mobiles, j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Mes amis de Bmobile sont en train d’organiser un salon baptisé Open Device Lab, qui aura lieu au Mutualab le 24 avril de 19h à 22h.

Cette soirée sera ponctuée de plusieurs ateliers. Le premier vous permettra de tester vos projets web/mobile sur un ensemble d’appareils représentatifs du marché (tablettes et smartphones) en vous basant sur l’outil GhostLab qui vous permettra un debug tout confort.

Un second atelier vous informera des nouveautés et spécifications techniques de Firefox sur tablette, notamment en ce qui concerne le CSS4. Un autre vous permettra de découvrir des appareils mobiles et des objets connectés un peu exotiques comme un téléphone blindé, un autre équipé d’un système d’exploitation HTML5, des appareils médicaux ou des objets ludiques.

IMG_0084

Enfin, pour terminer, vous pourrez tester le serveur domotique open source Ninja Block qui permet d’agir sur ses appareils domestiques avec du JavaScript.

Que du bon donc ! Sans oublier bien sûr les rencontres que vous allez pouvoir faire, et les nombreux échanges avec d’autres développeurs mobiles, ce qui est toujours très enrichissant !

Pour vous inscrire, c’est par ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment