Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OpenBricks – Un framework open source pour construire son linux embarqué

Les développeurs à l’origine de GeeXboX, une distrib linux media-center, ont eu la bonne idée de créer un framework OpenSource baptisé OpenBricks afin de faciliter la réalisation de distributions Linux sur les systèmes embarqués à base de x86, ARM, PowerPC et MIPS.

OpenBricks propose donc toutes les « briques » pour customiser un linux et supporte par défaut un nombre incroyable de matériels embarqués (mais pas seulement) en provenance de Intel, nVidia, Broadcom…etc. OpenBricks permet de faire abstraction de la couche bas niveau d’interface de l’appareil portable, et ainsi réduire considérablement les temps de développement, tout en assurant la pérennité et la réutilisation du code avec des technologies et des protocoles standardisées.

OpenBricks peut donc servir à « fabriquer » une distribution à destination des Set Top Box (boitiers multimédia), des tablettes à écran tactile, des NAS ou encore des routeur et d’une manière générale pour tout type d’appareil pouvant embarqué du linux (box ADSL ?)

Si le projet vous intéresse, je vous recommande un petit tour sur le site OpenBricks.org, vous y trouverez le framework et toute la doc. Bravo à l’équipe de Geexbox pour ce projet prometteur !

[Source]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +