Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenHV – Hard Vacuum sur le moteur OpenRA

Quand j’étais collégien, l’un de mes jeux préférés c’était Red Alert. Évidemment pour Tania, mais surtout le jeu de stratégie temps réel qui nous occupait pas mal même sans Internet.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et des passionnés ont crée un portage open source du moteur de Red Alert baptisé OpenRA dont je vous ai déjà parlé ici. Et récemment, j’apprends l’existence de OpenHV (Open Hard Vacuum), qui est un mod d’OpenRA.

Hard Vacuum est un RTS qui n’est jamais sorti et dont le développement avait débuté en 1993. L’action se déroule dans un futur lointain où le monde est tenu par d’énormes corporations (les GAFAM ^^) qui s’affrontent sur le champ de bataille.

Comme dans Red Alert, il y a des histoires de ressources à collecter (ici du minerai), des bâtiments à construire et des unités telles que des tanks ou des soldats prêts à se sacrifier pour la victoire et le plaisir de dominer le monde.

Le jeu est jouable en solo contre une IA, mais également en LAN ou via Internet. J’ai fait une petite partie où je me suis fait défoncer, mais c’était bien cool quand même malgré les graphismes d’un autre âge.

Le jeu est dispo sous Linux, macOS et Windows à cette adresse.


Les articles du moment